Euro 2024 : Un attaquant des Pays-Bas de retour face aux Bleus

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 23h43

Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman a informé ce samedi que son attaquant Brian Brobbey manquera le premier match des Oranje à l'Euro face à la Pologne ce dimanche. En revanche, le joueur de l'Ajax Amsterdam sera probablement de retour contre les Bleus.

Ce samedi, la seconde journée de l'Euro 2024 s'est achevée au Signal Iduna Park de Dortmund où l'Italie a joué à se faire peur, encaissant le but le plus rapide de l'histoire de la compétition, avant de prendre l'ascendant sur l'Albanie dans le groupe B (2-1). Ce dimanche, on aura droit au premier match du groupe D, celui de l'équipe de France, avec un duel mettant aux prises la Pologne et les Pays-Bas (coup d'envoi à 15h). Un rendez-vous pour lequel manqueront à l'appel Arkadiusz Milik et probablement Robert Lewandowski également du côté de l'attaque polonaise.

Dans les rangs des Oranje, Brian Brobbey ne sera pas non plus de la partie. "Sa blessure n'est pas trop grave. Il souffre d'une légère entorse aux ischio-jambiers, ce qui le rend indisponible pendant cinq à sept jours. Il ne sera pas disponible contre la Pologne et Joshua Zirkzee sera sur le banc" a affirmé le sélectionneur néerlandais ce samedi, Ronald Koeman. Privé de ces deux solutions, il devrait néanmois disposer d'une belle ligne d'attaque avec Xavi Simons, Memphis Depay et Cody Gakpo qui s'était fait connaître aux yeux de la planète football au Mondial 2022 grâce à ses trois buts.

Koeman : "C'est possible contre la France"

Cependant, il est fort probable que Brian Brobbey soit de retour pour le second match de poule des Bataves face aux Bleus. "Nous espérons qu'il participera au deuxième match, la semaine prochaine. C'est possible, contre la France, peut-être un peu plus favorite que les autres nations" a avancé Ronald Koeman. Malgré son jeune âge, 22 ans, l'attaquant de l'Ajax Amsterdam fait partie des options privilégiées par son sélectionneur. Lors du match amical aisément remporté face au Canada neuf jours plus tôt, il avait été titularisé sur le front de l'attaque. Devenu incontournable en club, Brian Brobbey a explosé cette saison avec 18 buts en 30 apparitions. De loin, il s'agit de son exercice le plus abouti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.