Allemagne : Cuisance s'engage avec le Herta Berlin (officiel)

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 21h29

Prêté cette année en Bundesliga 2 à Osnabruck, le milieu français Mickael Cuisance est transféré au Herta Berlin à partir de la saison prochaine.

L'heure de la confirmation ? Grand espoir du football français, Mickael Cuisance va rebondir au Herta Berlin comme l'a annoncé le club de deuxième division. Transféré très tôt de Nancy au Borussia Mönchengladbach, le milieu de terrain a connu des prêts successifs en France, en Allemagne et en Italie. Après une saison en prêt du côté d'Osnabruck - dernier de Bundesliga 2 et relégué l'an prochain en troisième division - où il a disputé 25 matchs pour trois buts et une passe décisive, Cuisance évoluera la saison prochaine dans la capitale allemande. Un pays et un championnat qu'il connait, de quoi se relancer à maintenant 24 ans.

L'Allemagne comme une évidence

En 2019, Cuisance signe au Bayern Munich après un passage à Mönchengladbach. Des promesses et l'espoir d'une grande carrière pour l'Alsacien, sauf que la concurrence est rude. Le milieu se partage entre la réserve bavaroise et le banc de l'équipe première. Une vingtaine de matchs en trois ans, entrecoupé d'un prêt à l'OM. En 2022, il signe pour deux millions d'euros en Serie B à Venise. Là encore, le bilan est mitigé. Prêté à la Sampdoria de Gênes puis cette saison chez la lanterne rouge de deuxième division, le gaucher restera finalement dans l'antichambre de la Bundesliga. Sauf qu'il va changer de dimension. Avec beaucoup plus de moyens financiers et d'importantes infrastructures, le Herta Berlin a pour mission de remonter en Bundesliga après l'avoir quitté il y a un an. Mickael Cuisance s'est engagé jusqu'en 2027 et devra montrer toute l'étendue de son talent pour briller dans un pays qu'il affectionne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.