Lorient : Régis Le Bris quitte les Merlus pour entrainer Sunderland

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 19h33

Relégué cette saison avec le FC Lorient, Régis Le Bris va quitter la Bretagne pour traverser la Manche. Il sera l'entraineur de Sunderland l'an prochain.

Sous contrat avec les Merlus jusqu'en 2027, Régis Le Bris ne va pas poursuivre avec Lorient la saison prochaine. Malgré des négocations qui duraient depuis plusieurs semaines avec le président Loïc Féry, le tacticien de 48 ans a finalement retrouvé un nouveau club. Selon les informations de Fabrizio Romano, Le Bris sera le nouvel entraineur de Sunderland (D2 Anglaise) la saison prochaine. 16e de Championship cette année, le club a quitté l'élite du football anglais depuis 2017. Le club a obtenu ces dernières années une certaine notoriété grâce à la série Netflix qui lui a été consacrée (3 saisons). À Lorient depuis 2012, Le Bris avait pris les commandes de l'équipe première en 2022. Cette année, les Merlus ont terminé à la 17e place, synonyme de relégation en Ligue 2.

Pantaloni pour succéder à Le Bris ?

Régis Le Bris retrouvera plusieurs joueurs français à Sunderland dont l'ancien parisien, Adil Aouchiche. Très peu utilisé en Bretagne par le coach français, Aouchiche - 11 matchs chez les Merlus - a joué 28 matchs cette saison avec Sunderland. Pour le FC Lorient, le prochain entraineur est déjà trouvé. En effet, selon les dernières informations de Ouest France et le départ de Le Bris, l'ancien coach d'Ajaccio, Olivier Pantaloni devrait s'engager avec les Merlus. Sur le banc de l'ACA depuis 2014, l'entraineur corse et le club ont officialisé le départ ce vendredi. Passé par Tours, Pantaloni connaît bien le championnat de Ligue 2 et a déjà connu la montée avec Ajaccio en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.