RB Leipzig : Lukeba sur le flanc pour deux mois

RB Leipzig : Lukeba sur le flanc pour deux mois ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 18h45

De retour de blessure contre Wolfsburg samedi, Castello Lukeba a rechuté selon son entraîneur Marco Rose. La blessure à la cuisse du Français est plus grave que prévue et nécessitera deux mois de guérison.

Marco Rose, l'entraîneur du RB Leipzig, va sans doute regretter pendant encore quelques jours d'avoir titularisé Castello Lukeba samedi dernier à l'occasion de la défaite contre Wolfsburg (1-5) pour le compte de la 12ème journée de Bundesliga. En effet, le défenseur a rechuté provoquant sa sortie à la demi-heure de jeu. Au début du mois de novembre, le Français s'était blessé une première fois et avait loupé au total trois matchs, deux en championnat et une en phase de ligue de la Ligue des champions, profitant ainsi de la trêve internationale pour se soigner et se remettre d'aplomb. Malheureusement, ce laps de temps n'a pas été suffisant donc puisque l'ancien Lyonnais s'est de nouveau blessé à la cuisse pour son retour aux affaires contre les Loups. Et à en croire Marco Rose, le staff médical et lui ont mal jugé ce pépin physique. « La blessure était quand même plus grave que ce que l'on pensait, regrette le technicien dans des propos rapportés par l'Équipe. Il revenait tout juste d'une blessure, il a dû jouer immédiatement et ç'a été le match de trop ». Selon le communiqué publié par le RB Leipzig, Castello Lukeba ne devrait pas avoir besoin de repasser par la case opération mais devra patienter au moins deux mois avant de revenir sur les terrains.

Pas dans une situation optimale

L'ennui pour le RB Leipzig est que cette nouvelle indisponibilité du Français tombe mal. L'ancien Lyonnais est une pierre angulaire du système de jeu de Rose et forme avec Willi Orban, la charnière titulaire. « On est dans un cercle infernal qui a commencé avec David Raum et Xavi Simons. On a de moins en moins de joueurs et on doit prendre des risques », reprend Marco Rose. Les résultats de l'actuel quatrième de Bundesliga sont loin d'être extraordinaires avec aucune victoire depuis six matchs, un point sur douze possibles lors des quatre derniers matchs de championnat. Sans parler de l'épopée en Ligue des champions où l'équipe compte cinq défaites en autant de rencontres. Valorisé à 40 millions d'euros selon le site Transfermarkt, Castello Lukeba a déjà disputé 56 matchs toutes compétitions confondues avec Leipzig avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2029.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.