Mercato : Vitinha fait ses adieux à l'OM

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 17h48

C'est officiel, Vitinha quitte le club phocéen pour le Genoa (Italie). Prêté l'an passé, le joueur de 24 ans a fait ses adieux à l'OM et son public ce vendredi.

Une page se tourne à l'OM, même si elle n'a pas forcément marqué les esprits du côté des supporters. Plus gros transfert du club pour un montant de 32 millions d'euros (25 + 7 de bonus), Vitinha (24 ans) quitte définitivement l'OM. Prêté sur la deuxième partie de saison au Genoa, le Portugais qui ne s'est jamais imposé à Marseille, rejoint le club italien pour un montant de 16 millions d'euros. Les bonus s'élèvent à six millions d'euros dont deux qui seraient garantis, de quoi limiter les pertes pour l'un des flops de la saison. Après Malinovski et Strootman par le passé, un nouveau joueur rejoint la Serie A. Durant son premier passage à Gênes, l'ancien attaquant de Braga avait marqué deux buts en neuf matchs disputés.

Des adieux et un goût d'inachevé

Ce vendredi après-midi, Vitinha a publié un message à destination des supporters de l'OM. "Il est temps de dire adieu. Ce fut un honneur de porter ce maillot historique et de donner le meilleur de moi-même pour le club. Même si tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais rêvé, je pars avec des apprentissages précieux et des souvenirs inoubliables. La passion que vous montrez pour le club est inspirante et m'a toujours donné envie de tout donner sur le terrain. Une partie de moi restera toujours à Marseille. Ici, j'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne." a-t-il expliqué sur ses réseaux sociaux. Dans l'ombre d'Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang, le Portugais n'a marqué que cinq buts en championnat et un en Ligue Europa. Trop peu pour un joueur qui était très attendu. Espérons que sa nouvelle aventure en Italie soit couronnée de succès et qu'il retrouve son instinct de buteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.