Marseille : Vitinha va continuer son aventure au Genoa

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 13h43

Prêté par l'Olympique de Marseille au Genoa lors du dernier mercato hivernal, l'attaquant portugais Vitinha est sur le point de prolonger son séjour en Italie.

L'attaquant de 24 ans a rejoint le Genoa en prêt pour la seconde moitié de la saison dernière. Durant cette période de six mois, il a fait neuf apparitions et marqué deux buts en Serie A, des performances suffisantes pour convaincre le club italien de le conserver. Questionné au sujet de son avenir lors des dernières semaines, le Portugais avait clairement laissé entendre qu'il voulait rester en Italie où il a réussi à se relancer.

C'est presque fait pour Vitinha

Selon les informations de Foot Mercato, et confirmées par le journaliste Fabrizio Romano, le Genoa et l'Olympique de Marseille sont sur le point de finaliser un nouvel accord de prêt. Ce nouveau deal inclurait une option d'achat qui pourrait devenir obligatoire en juin 2025. Si la valeur de cette option n'a pas été dévoilé, le club phocéen va très certainement récupérer une belle enveloppe. L'accord en discussion stipule que le salaire du joueur sera entièrement pris en charge par la formation italienne.

Pour rappel, la formation phocéenne avait déboursé 25 millions d'euros plus des bonus en janvier 2023 pour s'offrir les services de la jeune pépite portugaise. C'est pour cette raison que l'OM refuse de brader son attaquant. Arrivé en provenance de Braga, Vitinha n'a pas réussi à s'imposer au sein de l'effectif marseillais. En Italie, Vitinha a retrouvé une certaine forme, ce qui a encouragé le club italien à chercher à prolonger son prêt. Le joueur bénéficie d'une stabilité et d'une continuité dans un environnement où il a commencé à s'épanouir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.