Bleus : Avec Tchouaméni et Rabiot à gauche, sans Mbappé ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 16h43

Le onze de départ de l'équipe de France contre les Pays-Bas (vendredi, 21h00) se dessine sérieusement.

En quête du triplé à l'Euro 2024 après avoir triomphé en 1984 et en 2000, la France effectue sa deuxième sortie sur les terrains allemands vendredi. Lundi, cela s'était bien passé contre l'Autriche, même si cela aurait pu être encore mieux. Victorieux 1-0 sur un but autrichien contre son camp après un centre puissant de Kylian Mbappé, les joueurs de Didier Deschamps ont fait le job et inscrit leurs 3 premiers points. Ils veulent maintenant enchaîner et engranger 3 nouveaux points contre les Pays-Bas pour se qualifier pour les 8emes de finale et s'emparer de la première place aux dépens des Orange, redoutable client continental.

Rabiot façon Matuidi 2018

Avec quel onze les Bleus vont-ils démarrer contre les éléments de Ronald Koeman ? La tendance qui se dessinait jeudi soir se confirme ce vendredi après-midi. Selon L'Equipe et RMC Sport, qui sont d'accord, Didier Deschamps va effectuer un changement de système avec quelques modifications d'hommes à Leipzig. Alignée en 4-3-3 face à l'Autriche, l'équipe de France devrait cette fois se présenter en 4-4-2 face aux Néerlandais. Blessé au pied en fin de saison avec le Real Madrid et soigné depuis, en plus d'être ménagé lundi dernier, Aurélien Tchouaméni devrait débuter devant la défense au côté de N'Golo Kanté, énorme et élu homme du match contre l'Autriche.

Et, alors qu'Ousmane Dembélé devrait prendre le couloir droit, Adrien Rabiot devrait évoluer sur le flanc gauche à la façon d'un Blaise Matuidi lors de la Coupe du Monde 2018. Marcus Thuram et Antoine Griezmann débuteraient sur le front de l'attaque. Vous l'avez donc compris, Kylian Mbappé ne commencerait pas. Le numéro 10 serait ménagé au coup d'envoi après s'être cassé le nez en fin de rencontre contre les Autrichiens. Comme lors du premier match, la défense serait emmenée par Mike Maignan dans le but et, de droite à gauche, le quatuor suivant : Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Theo Hernandez.

L'équipe probable de la France contre les Pays-Bas : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Dembélé, Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Thuram, Griezmann (cap.).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.