Mercato : Kleindienst signe à Gladbach

Axel Meunier, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 17h34

Après avoir réalisé une très belle saison avec Heidenheim, l'attaquant Tim Kleindienst est transféré au Borussia M'Gladbach pour 7 millions d'euros.

Après avoir réalisé une saison plus que moyenne en championnat, le Borussia Mönchengladbach, qui a terminé 14ème de Bundesliga, doit se renforcer en vue de la saison 2024-25. Pour ça, le club allemand visait un buteur du même type que Marcus Thuram, parti librement à l'Inter Milan l'été dernier. Après avoir devancé l'Union Berlin dans la course pour Tim Kleindienst, les dirigeants ont annoncé la signature de leur nouveau buteur : "Tim est un gars formidable et il offre beaucoup de choses différentes en tant qu'attaquant", a déclaré Roland Virkus, directeur sportif du Borussia. "Il représente une menace offensive pour les buts, il travaille également dur pour l'équipe et ses coéquipiers, et donne une certaine stabilité. Il peut tenir le ballon en tant qu'attaquant solitaire et également effectuer des courses de qualité derrière la défense". Un renfort de taille pour épauler Alassane Pléa et Robin Hack dans la future attaque des Gladbachers.
C'est l'hécatombe pour Heidenheim
Avec 14 buts et 5 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant de 28 ans a réalisé une très belle saison et a même aidé le club promu à se qualifier pour la première compétition européenne de son histoire. Transféré pour 7 millions d'euros au Borussia Mönchengladbach, l'ancien joueur d'Energie Cottbus et de Fribourg a signé un contrat de quatre ans jusqu'en juin 2028. Il s'est même exprimé sur son départ : "C'est une grande opportunité pour moi personnellement de pouvoir jouer dans un si grand club. J'ai vraiment hâte de passer du temps ensemble. J'espère pouvoir aider le Borussia à attaquer à nouveau la saison prochaine". De leur côté, les Heidenheimers doivent à nouveau faire face à la perte d'un joueur de premier plan. Eren Dinkci, prêté par le Werder Brême la saison dernière, a déjà quitté le club pour rejoindre Fribourg et Jan-Niklas Beste envisage également un transfert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.