F1 - GP d'Espagne (EL2) : Hamilton le plus rapide, Gasly quatrième

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 18h30

Sur sa Mercedes, Lewis Hamilton a réussi le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du GP de Barcelone. Pierre Gasly (Alpine) a quant à lui pris une belle quatrième place.

Après Lando Norris en début d'après-midi, c'est au tour de Lewis Hamilton de signer le meilleur temps de la séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, qui s'est déroulée sans incident majeur. Le pilote Mercedes a succédé au pilote McLaren en signant l'un de ses 28 tours en 1'13"264 (contre 1'14"228 pour son compatriote quelques heures plus tôt). Sur la lancée de sa première séance, Lando Norris a été le premier à se placer en haut de la feuille des temps, sur des pneus médiums, puis il a été doublé par George Russell (Mercedes). La plupart des pilotes a ensuite chaussé des pneus softs, et Carlos Sainz Jr a pris la tête peu avant la mi-séance. Et c'est après 33 minutes de séance que Lewis Hamilton est venu signer son chrono de 1'13"264, que plus personne n'a amélioré. Au final, le septuple champion du monde a devancé de 22 millièmes Carlos Sainz Jr et de 55 Lando Norris.

Les Alpine dans le coup !

Et à la quatrième place, on retrouve le surprenant Pierre Gasly ! Après avoir terminé dans les points lors des deux derniers Grands Prix, le pilote Alpine est en confiance et a fini à 179 millièmes de Hamilton. Enfin la fin des galères pour Alpine, qui a également vu Esteban Ocon prendre la neuvième place ? Les qualifications de samedi et la course de dimanche (qui pourrait se dérouler sur la pluie) permettront d'en savoir plus. Max Verstappen (Red Bull) a quant à lui pris la cinquième place, devant Charles Leclerc (Ferrari) et Oscar Piastri (McLaren). Aux dernières places, à plus d'une seconde et demie de Hamilton, on retrouve les deux Williams d'Alexander Albon et Logan Sargeant. La troisième séance aura lieu samedi à 12h30 et les qualifications à 16h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.