Clément Pédron, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 11h56
Absent au Grand Prix du Brésil la semaine dernière pour cause de maladie, Kevin Magnussen a fait le point sur son actualité récente, lui qui ne devrait pas avoir de baquet la saison prochaine.
Kevin Magnussen est un homme tranquille, apaisé, lucide. Malade la semaine dernière, le Danois n'a pas pu participer au Grand Prix du Brésil à Sao Paulo. D'abord seulement forfait pour la première séance des essais libres, le natif de Roskilde a préféré renoncer au reste du week-end. Pour le média « Viaplay », il est revenu sur cet épisode. « C'était une sacrée gueule de bois ! La maladie a été une journée d'enfer, faite de vomissements et de problèmes d'estomac. Je suis rentré chez moi le vendredi soir avant la course à cause de ça. » Pas bien, le pilote Haas a alors laissé sa place à Oliver Bearman lors des ES1. Mais, conscient de son état, c'est lui qui a proposé à l'écurie de faire courir le jeune rookie tout le week-end. « Avec le recul, j'aurais probablement dû conduire, a nuancé le Danois. Si j'avais su dans quelles conditions se déroulerait la course, j'aurais reconsidéré ma décision de ne pas courir. » Bearman 12ème au drapeau à damiers, Hulkenberg out, Magnussen nourrit des petits regrets d'autant qu'il ne reste plus que trois petites courses dans cet exercice 2024.
Il a fait le tour de la question en F1
Trois courses (Las Vegas, Qatar, Abu Dhabi), c'est tout ce qui reste également à Kevin Magnussen pour se faire plaisir en Formule 1. En effet, en juillet dernier, l'écurie américaine a annoncé la signature de Bearman pour plusieurs saisons aux côtés d'Esteban Ocon qui a lui-aussi rejoint l'aventure. Nico Hulkenberg chez Sauber, épaulé par Gabriel Bortoleto, l'horizon est désormais bouché pour le Danois. Mais ce dernier ne s'en fait pas pour autant. « Je n'ai pas été en contact avec Sauber, a t-il relevé. Je ne savais pas s'ils allaient me contacter, mais je n'ai jamais pris contact avec eux. J'ai parlé avec eux quand Andreas Seidl était aux commandes, mais après son remplacement, je n'ai plus pris contact. Prendre un siège chez Sauber aurait été un pas en arrière, et ce n'est pas quelque chose que je désire ardemment. » Est-ce qu'on se dirige tout droit vers une fin de carrière en catégorie reine pour le pilote Haas ? Possible à en croire l'intéressé. « Mon rêve a toujours été de venir en Formule 1 et de devenir Champion du monde. Mais je ne veux pas être en F1, juste pour être en F1 et ces dernières années, je n'ai été en F1 que pour être là. Cela ne m'a pas conduit à réaliser mon rêve. J'ai eu ma chance en Formule 1, je l'ai fait, je l'ai accompli et j'ai eu une vraie carrière en F1. J'ai eu la chance de vivre mon rêve et j'en suis reconnaissant. »