F1 - GP d'Espagne (essais libres 1) : Norris signe le meilleur temps

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 14h40

Ce vendredi, en début d'après-midi, le Britannique Lando Norris (McLaren) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne.

Lando Norris était le plus rapide. Ce vendredi, en début d'après-midi, le Britannique a signé, en pneus tendres, le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 d'Espagne, en 1'14''228, du côté de Barcelone en Catalogne. Le pilote de l'écurie McLaren a devancé, de seulement 24 millièmes, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), également chaussé de pneus tendres, tandis que Carlos Sainz (Ferrari), avec ses pneus mediums, à domicile, a pris la troisième place, à trois dixièmes du Britannique. L'Espagnol n'a pourtant pas été épargné par des alertes au niveau de son moteur et s'est même plaint d'un certain manque de puissance. Cela l'avait contraint, à un certain moment, à rentrer au garage, pour permettre des vérifications plus poussées, sur sa Ferrari, de la part de ses mécaniciens. Malgré tout, aucune panne n'a été détectée.

Ocon dans le top 10

Derrière ce trio de tête, le top 10 a été complété par le Britannique George Russell (Mercedes), le Mexicain Sergio Perez (Red Bull), l'Australien Oscar Piastri (McLaren), le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), le Français Esteban Ocon (Alpine), l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) et le Thaïlandais Alexander Albon (Williams). Alonso, contraint de rester pendant un certain temps au garage en début de séance, a ensuite perdu un morceau d'aileron en plein effort, ce qui a entraîné la sortie du drapeau rouge et une courte interruption de séance. Derrière, à la 13eme place, on retrouve le Français Pierre Gasly (Alpine). Enfin, au volant d'une Haas, le Britannique Oliver Bearman, habituel pilote de réserve de cette même écurie, a terminé à la 19eme et avant-dernière place, lui qui participait à sa deuxième séance d'essais libres depuis l'entame de cette saison 2024, après s'être installé dans la VF-24 de Nico Hülkenberg. L'Allemand retrouvera sa Haas, ce vendredi après-midi, à 17h00, pour la deuxième séance d'essais libres de ce Grand Prix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.