L1 (J11) : Reims s'impose largement face au Havre

L1 (J11) : Reims s'impose largement face au Havre ©Icon Sport, Media365

Shai Mamou, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 19h13

Le Stade de Reims reprend sa marche en avant durant cette 11e journée de Ligue 1.

Potentiellement en danger du côté du Havre après trois défaites de suite, les Champenois ont été brillants d'efficacité et de maîtrise au Stade Océane dimanche, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Les joueurs de Luka Elsner, qui affrontait son ancien club, se sont imposés (0-3) assez facilement et remontent au 6e rang de Ligue 1, à seulement trois points du podium.

Reims puissance trois

Au quart de jeu, Oumar Diakité lançait les hostilités en reprenant victorieusement de près une frappe de Keito Nakamura mal renvoyée par Arthur Desmas (0-1, 15e). Nakamura, clinique à la finition cette saison, magnifiait ensuite une offrande de Sergio Akieme depuis la gauche en plaçant le ballon hors de portée du portier havrais (0-2, 21e). Furieux que son équipe n'ait pas obtenu de coup franc plus tôt dans l'action, Didier Digard, l'entraîneur du HAC, perdait ses nerfs et était expulsé dans la foulée en compagnie de son adjoint Nicolas Douchez.

Sans leur coach, les Normands ne se montraient pas beaucoup plus incisifs par la suite, concédant même un troisième but signé Ito, serein pour placer le ballon au fond des filets après une intervention moyenne de Desmas sur un pointu de Diakité (0-3, 57e). Dans une atmosphère pesante et propice aux insultes proscrites par la LFP cette saison, les Havrais ne parvenaient pas à sauver l'honneur et réduire l'écart.

Les hommes de Digard pointent au 17e rang, dans une zone rouge qu'ils espéraient ne pas fréquenter autant dans ce début de saison, alors que Reims peut revoir ses ambitions à la hausse au sortir de cette belle soirée qui met un terme à une période difficile. Les Rémois recevront l'Olympique Lyonnais lors de la prochaine journée, afin de confirmer ce regain de forme. Les Havrais, pour leur part, seront en déplacement à Nantes, une autre équipe mal classée du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.