L1 (J11) : Nice concède le nul contre Lille

L1 (J11) : Nice concède le nul contre Lille ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 17h30

Les Aiglons ont arraché le match nul à domicile, ce dimanche 10 novembre 2024, contre Lille (2-2) pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

Après un match nul chacun sur la scène européenne, Nice devant Twente (2-2) en Ligue Europa au terme d'une prestation incongrue et Lille contre la Juventus (1-1) après avoir renvoyé une nouvelle très belle image en Ligue des Champions, le club niçois et le LOSC se retrouvaient ce dimanche dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui n'a vu aucune des deux formations empocher les trois points (2-2). Les Lillois ont eu la mainmise sur la rencontre dès l'entame. Jonathan David n'a pas pu cadrer un ballon qu'il a repris de la tête dans la surface (3') mais Matias Fernandez-Pardo, surprise du jour au coup d'envoi, a permis au club nordiste de prendre l'avantage après le premier quart d'heure. Il a débordé Youssouf Ndayishimiye sur le côté gauche par une accélération foudroyante. La recrue estivale lilloise s'est approchée du but et Marcin Bulka n'a pu que toucher son tir du pied droit venu terminer sa course dans les filets. Un premier but sous ses nouvelles couleurs pour marquer comme il se doit sa première titularisation en Ligue 1.

Nice par à-coups

Les Niçois, alors inoffensifs, ont ensuite été plus dangereux à l'image d'une frappe enroulée de Jérémie Boga, captée par le néo-international français Lucas Chevalier (31'). C'est ensuite Ali Abdi qui a tenté de sonner la révolte, sans parvenir à rabattre son coup de tête (34'). Le premier acte s'est logiquement conclu sur un avantage d'un but pour Lille qui a regagné son vestiaire avec une possession de 70%. L'équipe de Franck Haise a démarré la seconde période comme elle a fini la première, en dominant son adversaire. Tanguy Ndombélé, arrivé lancé dans la surface, n'a pas su envoyer son coup de tête dans le but (52') contrairement à l'entrant Sofiane Diop (56'). Ce dernier a repris dans la surface un centre de Jonathan Clauss, décalé par Tanguy Ndombélé.

Nice égalise au bout du suspense

Le Gym a été récompensé de sa supériorité mais s'est fait punir peu de temps après quand Mitchel Bakker a envoyé une lourde frappe du pied droit dans le toit du but (66') alors que Benjamin André venait de toucher le poteau. Un montant est également à mettre au compteur de Gabriel Gudmundsson (81'), qui aurait définitivement pu sceller l'issue de la rencontre pour les Dogues. Le match a été indécis jusqu'à la 96ème minute malgré ces dernières occasions lilloises. Marcin Bulka est monté sur un coup-franc sifflé en faveur de son équipe. Le ballon est revenu dans les pieds de Tom Louchet qui a envoyé une frappe à ras de terre dans le but, avec l'aide du poteau, d'une trajectoire croisée. Une délivrance pour le public de l'Allianz Riviera et un coup du sort pour le LOSC, qui s'est déjà fait égaliser par Lyon en toute fin de match lors de la dernière journée. Nice voit sa série de deux victoires s'arrêter en championnat et le LOSC, qui repartira avec des regrets, poursuit malgré tout sa série d'invincibilité en championnat, qui est désormais de sept rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.