Bundesliga : Bellahcene quitte Kiel pour Stuttgart

Bundesliga : Bellahcene quitte Kiel pour Stuttgart ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 14h46

Barré par la concurrence d'Andrea Wolff à Kiel, Samir Bellahcene s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Stuttgart. D'après les informations de l'Équipe, le portier tricolore devrait ensuite rejoindre un club d'un autre standing la saison prochaine.

Samir Bellahcene change d'air en pleine saison pour espérer redonner de l'élan à sa carrière. En effet, le gardien de Kiel a décidé de quitter le THW pour rejoindre Stuttgart, toujours en Allemagne. La raison ? Un temps de jeu réduit à peau de chagrin depuis que le club d'Outre-Rhin s'est offert les services d'Andreas Wolff il y a trois ou quatre mois. Face à cette situation, le Français a préféré regarder les sollicitations extérieures dans le but d'enchaîner les matchs. Dans son communiqué, le THW Kiel a tenu à remercier le portier : « Nous sommes très reconnaissants envers Samir d'avoir accepté de nous aider dans des délais aussi brefs. Il s'est intégré très rapidement et s'est identifié à notre club, a déclaré Viktor Szilagyi, le directeur général du club. Bellahcene a immédiatement aidé l'équipe de Kiel. Ce fut une année extrêmement excitante pour lui. J'ai un grand respect pour la façon dont il a géré la situation difficile pour lui après la signature d'Andreas Wolff. Je pense que tout le monde au THW Kiel est heureux que Samir ait désormais une nouvelle perspective sportive dans la ligue la plus forte du monde. »

Arrivé à l'automne 2023 en tant que joker médical, Samir Bellahcene avait su rapidement se mettre au diapason et ses performances ont permis au gardien d'obtenir une prolongation jusqu'en juillet 2025. Malheureusement, le natif de Montpellier a ensuite connu une période de moins bien qui a incité ses dirigeants à chercher un titulaire de grande envergure. « C'était mon rêve de pouvoir jouer un jour pour le THW Kiel, indique Bellahcene, toujours dans le communiqué du club de Kiel. Mon rêve a bien sûr été de participer au Final Four de la Ligue des hampions à Cologne. Dans l'ensemble, j'ai passé une excellente année avec des gars formidables, une ambiance exceptionnelle au sein de l'équipe et un staff toujours là pour moi. »

Vers une nouvelle destination pour la prochaine saison ?

Samir Bellahcene a donc choisi de rejoindre le club de Stuttgart qui évolue également en Bundesliga mais qui est avant-dernier. Dans son édition du jour, l'Équipe explique que le Dinamo Bucarest et Kielce étaient également intéressés pour accueillir le Français mais Kiel réclamait une somme d'argent en échange. Et c'est finalement Stuttgart qui a mis la main au portefeuille. D'après les informations du quotidien sportif, Samir Bellahcene devrait cependant signer en faveur d'un club européen disputant la Ligue des champions pour la saison 2025-2026 mais dont l'identité n'a pas filtré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.