F1 : Colapinto à la place de Doohan chez Alpine en 2025 ?

F1 : Colapinto à la place de Doohan chez Alpine en 2025 ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 09h59

Selon la Gazzetta dello sport, Flavio Briatore, le conseiller influent de l'écurie Alpine, envisage d'offrir le baquet à Franco Colapinto plutôt qu'à Jack Doohan pourtant officialisé en août dernier.

Le duo de pilotes chez Alpine pour la saison 2025 sera t-il composé de Pierre Gasly et Jack Doohan Jr ? Selon l'écurie, oui puisqu'elle l'a officialisé en août dernier après le futur départ d'Esteban Ocon chez Haas. Alors que la Formule 1 est en pause à l'heure actuelle avant d'enchaîner sur les trois derniers Grand Prix de la saison (Las Vegas, Qatar et Abu Dhabi), voilà qu'une rumeur circule dans le paddock à en croire la presse italienne. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, Jack Doohan Jr ne serait finalement pas assuré d'être titulaire la saison prochaine et ce, en dépit de la communication officielle de toutes les parties.

Le quotidien transalpin avance que Flavio Briatore, le conseiller influent de l'écurie Alpine a une toute autre idée en tête en ce qui concerne le coéquipier du récent troisième du Grand Prix du Brésil. Plutôt que de faire confiance au pilote réserve cette année, l'écurie française, via l'Italien, se pencherait plutôt sur Franco Colapinto, actuellement dans le baquet Williams. Arrivé à Monza pour remplacer Logan Sargeant, l'Argentin fait déjà sensation et a récolté cinq points au classement des pilotes grâce notamment à une belle 8ème place en Azerbaïdjan. Il a également terminé à 10ème place lors du GP des États-Unis à Austin.

Une grosse somme à débourser

Sous le charme de Franco Colapinto, Flavio Briatore serait, toujours selon la presse italienne, enchanté de l'accueillir chez Alpine quitte à susciter la colère de Jack Doohan Jr. Pour l'heure rien n'est encore fait et l'Australien reste titulaire pour 2025 jusqu'à preuve du contraire. Mais l'idée germe chez le conseiller et cette instabilité pourrait avoir des conséquences au sein de l'écurie qui devra alors revoir sa stratégie. Sans oublier que pour libérer l'Argentin, Alpine devrait débourser une grosse somme avoisinant les 20 millions d'euros. Statut-quo pour le moment du côté de l'actuel 6ème au classement constructeurs mais nul doute que les prochaines semaines seront décisives pour l'écurie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.