Ligue 1 : Lens-Nantes et Angers-PSG ont été interrompus à cause de jets de balles de tennis

Ligue 1 : Lens-Nantes et Angers-PSG ont été interrompus à cause de jets de balles de tennis ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 10 novembre 2024 à 10h40

Ce samedi soir, en Ligue 1, Lens-Nantes et Angers-PSG ont été brièvement interrompus, en raison de balles de tennis qui ont été lancées sur la pelouse.

La Ligue 1 a connu quelques péripéties. Ce samedi soir, dans le cadre de la onzième journée, les rencontres Lens-Nantes et Angers-PSG ont été brièvement interrompues, après des jets de balles de tennis sur les pelouses des stades Bollaert et Raymond-Kopa. Dans un premier temps, c'est donc à Lens que les supporters ont lancé plusieurs dizaines de ces balles, depuis trois tribunes, à la 11eme minute de jeu, au moment d'une relance du gardien de but du FC Nantes Alban Lafont. L'arbitre Clément Turpin n'a pas hésité à arrêter cette rencontre, pendant trois à quatre minutes. Le temps de permettre aux joueurs ainsi qu'aux agents de sécurité de pouvoir nettoyer le terrain. Dans la foulée, le match a rapidement pu reprendre.

Les supporters angevins soutenus par leurs homologues parisiens

Le speaker de ce stade a ensuite fait passer un message et indiqué que la rencontre serait définitivement interrompue en cas de nouvel incident similaire. Des supporters ont également déployé des banderoles et entonné des chants, pour exprimer notamment leur hostilité contre la Ligue de football professionnel (LFP) et son président Vincent Labrune. Tout cela dans un contexte compliqué, avec la baisse des droits TV ou bien encore les prix des abonnements pour DAZN qui n'en finissent plus de faire polémique. Ces incidents se sont ensuite répétés du côté d'Angers. Cette fois, les ultras angevins ont jeté leurs très nombreuses balles de tennis quelques secondes seulement après le début de la seconde période. A ce moment-là, les Angevins étaient à l'attaque dans la surface parisienne. Une banderole a ensuite été également déployée, où il était inscrit : "LFP, diffuseurs, voilà de quoi vous occuper pour vos prochaines idées à deux balles". Cette action a été soutenue par les supporters parisiens qui ont notamment chanté : "Liberté pour les ultras". Le jeu a ensuite également repris rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.