FFR : Guirado sort du comité directeur

FFR : Guirado sort du comité directeur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 17h08

Victime d'une erreur de calcul, Guilhem Guirado ne siégera pas au Comité directeur de la Fédération Française de Rugby. Son groupe 100% Rugby a perdu un de ses cinq fauteuils.

Le 19 octobre, Florian Grill a été plébiscité pour conserver son poste à la tête de la Fédération Française de Rugby, au détriment de Didier Codorniou. Le suffrage élisant le président à 67% a néanmoins décerné aux opposants des places au comité directeur. Alors que cinq sièges ont été annoncés, une erreur de comptabilité a été décelée. L'Equipe nous révèle ce dimanche que le recours déposé par Bernard Bourtoule - colistier de Florian Grill - auprès du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) a été entendu et ainsi, 100% Rugby a perdu un de ses cinq sièges sur les 38 du nouveau Comité d'orientation politique de la FFR.

Guirado victime d'une erreur de calcul

Une erreur de calcul relative à la proportionnalité des résultats est à l'origine du souci. La conséquence directe de cette suppression d'un représentant est l'éjection de Guilhem Guirado. L'ancien capitaine du XV de France, en tant que 5eme représentant du groupe 100% Rugby, ne pourra donc pas siéger au COP de la FFR. Lors de la première réunion de ce Comité, Didier Codorniou ne s'est d'ailleurs pas présenté, et toujours selon la même source, il a également quitté le groupe WhatsApp du COP. Le candidat battu dans la course à la présidence a cédé sa place à Siham Denis, sa colistière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.