Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 13e journée

Ligue 2 : L'essentiel à retenir de la 13e journée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 10 novembre 2024 à 12h00

Retrouvez les principales informations de la 13eme journée de Ligue 2, jouée entre ce vendredi 8 et ce samedi 9 novembre.

Le top : Lorient

Très attendu, le FC Lorient a répondu présent, ce samedi après-midi, après s'être imposé contre Guingamp, dans le derby breton (3-1). Les Lorientais avaient déjà fait la différence lors de la première période, grâce à un but de Katseris puis un csc de Basilio. Après la pause, Soumano a redonné de l'air aux siens, qui reprennent la deuxième place du classement.

Le flop : Paris FC

Après une série de cinq victoires consécutives, le Paris FC continue de marquer le pas et vient de remporter son troisième point, seulement, sur ses trois dernières rencontres. Sur la pelouse de Pau (0-0), les Parisiens n'ont pas réussi à faire sauter le verrou adverse, malgré un total de seize tentatives dont cinq cadrées. Les concurrents reviennent derrière eux, au classement.

Le meilleur joueur : Timothée Nkada (Rodez)

Contre Annecy (5-1), l'attaquant français de Rodez Timothée Nkada (25 ans) a largement contribué au festival offensif des siens, en inscrivant un doublé. A la 35eme minute de jeu, l'avant-centre a permis à son équipe de renverser la situation (35eme, 2-1), avant de marquer le but du 4-1 (70eme). Son total s'élève désormais à sept réalisations, depuis l'entame de cette nouvelle saison de Ligue 2.

Les chiffres clés

8

Sans faire de bruit, Dunkerque occupe la troisième place du classement, à deux longueurs du leader parisien. Vendredi, les Dunkerquois se sont imposés sur la pelouse de Grenoble, sur la plus petite des marques (0-1), grâce à un but de son milieu de terrain Enzo Bardeli, à la 67eme minute de jeu. L'USL en est désormais à huit victoires cette saison.

1

Contre Caen (1-0), Metz n'a eu besoin que d'un petit but pour faire la différence. Surtout, les Messins ont été auteurs d'un réalisme parfait, puisqu'ils sont parvenus à marquer sur leur seule frappe cadrée de cette rencontre. L'heureux élu est l'attaquant français Gauthier Hein, qui a fait rapidement la différence, à la 26eme minute de jeu. Metz occupe la quatrième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.