L2 (J13) : Metz s'impose face à Caen et reste au contact du podium

L2 (J13) : Metz s'impose face à Caen et reste au contact du podium ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 22h00

Grâce à un but de Gauthier Hein, Metz l'emporte face à Caen (1-0) et signe une deuxième victoire de rang pour la première fois de la saison.

Metz a enfin trouvé la solution. Dans l'incapacité d'enchaîner deux victoires de rang en Ligue 2 depuis le début de la saison, les joueurs de Stéphane Le Mignan ont mis à profit la réception de Caen en clôture de la 13eme journée pour pour confirmer le succès à Ajaccio le 4 novembre dernier. Face à une équipe caennaise qui lui a rarement réussi, la formation messine a tremblé dès les premières minutes. En effet, Alexandre Mendy a trouvé le poteau droit du but d'Alexandre Oukidja au bout de seulement six minutes. Dans la foulée, le latéral gauche Maxime Colin a dû céder sa place à Kevin Van Den Kerkhof en raison d'une blessure au genou gauche. L'entame de match compliquée du FC Metz s'est confirmée au quart d'heure de jeu quand, sur un centre visiblement anodin, Alexandre Oukidja a dû s'y reprendre à deux fois pour se saisir du ballon. C'est à la moitié du premier acte que les joueurs de Stéphane Le Mignan ont commencé à relever la tête.

Hein libère Metz

Alors que Cheikh Sabaly n'a pas obtenu un penalty alors que Brahim Traoré avait accroché son maillot dans la surface de réparation, Gauthier Hein a rappelé qu'il était un buteur hors pair. Sur une action initiée par Morgan Bokele, Ablie Jallow a retrouvé son attaquant de pointe dont la frappe en première intention n'a laissé aucune chance à Yannis Clementia. Une ouverture du score qui n'a pas freiné les Caennais, avec Alexandre Mendy qui a une nouvelle fois joué de malchance avec le poteau droit qui a repoussé sa tentative à bout portant. Dominés, les Messins ont joué la carte du contre mais Cheikh Sabaly a préféré la solution individuelle avec une frappe à 20 mètres du but... qui passe loin du cadre. Un manque de précision qui lui a une nouvelle fois coûté cher à six minutes de la pause alors qu'il avait été servi idéalement par Gauthier Hein. C'est ensuite Morgan Bokele qui a échoué face au but normand, Brahim Traoré intervenant sur sa ligne pour sortir le ballon.

Caen a manqué le coche

Dès la reprise, Ablie Jallow a essayé de faire se lever le public du Stade Saint-Symphorien mais sans parvenir à faire la décision. Alors que le rythme est un peu retombé, Alexandre Mendy s'est une nouvelle fois signalé à l'approche des 20 dernières minutes avec une frappe qui manque le cadre sur un centre au premier poteau signé Bilal Brahimi. C'est ensuite Godson Kyeremeh, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, qui a perdu son duel face à Alexandre Oukidja, qui a tremblé à l'entame des dix dernières minutes face à Alexandre Mendy. La fin de match a vu les Caennais tenir le ballon mais sans parvenir à mettre réellement en danger la défense messine. La formation mosellane l'emporte par la plus petite des marges (1-0) pour ne pas laisser partir le trio de tête, et même réduire l'écart à trois points vis-à-vis du Paris FC, toujours leader. Caen, pour sa part, voit sa série de deux victoires consécutives s'arrêter et le club normand pointer à la 14eme place du classement, à égalité de points avec le barragiste Troyes et le Red Star, premier relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.