NBA : Cleveland toujours invaincu, Chicago se réveille, Morant out

NBA : Cleveland toujours invaincu, Chicago se réveille, Morant out ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 10 novembre 2024 à 08h34

Dans la nuit de samedi à dimanche, Cleveland a remporté sa onzième victoire de la saison en autant de journées contre Brooklyn (105-100) et confirme son excellent départ. Après quatre défaites de rang, Chicago a enfin retrouvé le goût du succès à Atlanta (113-125). À noter également que Ja Morant s'est blessé à l'épaule et sera absent pour une durée indéterminée.

La saison 2024-2025 de NBA a débuté il y a quasiment un mois jour pour jour et une seule franchise est encore et toujours invaincue : Cleveland. Et malgré une pré-saison marquée par quatre défaites en autant de rencontres, les Cavaliers ont décroché un nouveau succès, le onzième en onze rencontres de la phase régulière dans la nuit de samedi à dimanche au Rocket Mortgage Fieldhouse en Ohio. Cette fois, ce sont les Nets qui ont subi la foudre des hommes de Kenny Atkinson (105-100). Dans la foulée d'un succès plein de maîtrise contre les Golden State Warriors la veille, Cleveland a attaqué ce match tambour battant en claquant 34 points dans le premier quart-temps, assez pour mener les débats. Puis Brooklyn s'est rebiffé sous l'impulsion de Cameron Johnson (23 points, 5 rebonds, 1 pas) et Denis Schroder (22 points, 2 rebonds, 5 passes). Après avoir laissé passer l'orage au deuxième et au troisième quart-temps, les Cavaliers ont remis le bleu de chauffe dans le money-time pour en terminer avec cinq points d'avance grâce au double-double de Mobley (23 points, 16 rebonds, 1 passe) et à Mitchell (22 points, 1 rebond, 1 passe). Les Bulls, prochain adversaire de Cleveland, sont prévenus.

Chicago sourit, Morant pleure

Chicago justement a enfin renoué avec la victoire dans la nuit de samedi à dimanche. Les Bulls ont pris le meilleur sur le parquet des Hawks d'Atlanta (113-125) malgré un premier quart-temps complètement raté (37-24). Sur une pente descendante avec une série de quatre revers de suite, les joueurs de l'Illinois sont parvenus à se remobiliser pour revenir petit à petit sur les hommes de Géorgie. Face aux Hawks d'un Zaccharie Risacher concerné (17 points, 2 passes), les Bulls ont fait parler le collectif grâce à Dosunmu (19 points, 2 rebonds, 4 passes), LaVine (18 points, 2 rebonds, 7 passes), Vucevic (18 points, 12 rebonds, 1 passe) et White (18 points, 4 rebonds, 5 passes). De quoi espérer un regain de forme chez les hommes de Billy Donovan ? La suite nous le dira.

Il y en a un en tout cas qui ne disputera pas les prochains matchs de sa franchise : Ja Morant. Le meneur des Grizzlies souffre d'une subluxation de la hanche droite et également d'une atteinte des muscles pelviens selon la franchise du Tennessee. Cette blessure est intervenue dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite d'une mauvaise réception après une charge d'un adversaire. Sa durée d'indisponibilité est indéterminée.

NBA / SAISON RÉGULIÈRE
Dimanche 10 novembre

Atlanta Hawks - Chicago Bulls : 113-125
Cleveland Cavaliers - Brooklyn Nets : 105-100
Los Angeles Clippers - Toronto Raptors : 105-103
San Antonio Spurs - Utah Jazz : 110-111

Vos réactions doivent respecter nos CGU.