Euro 2024 : Compétition terminée pour l'Ecossais Tierney

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 21h40

Blessé contre la Suisse, le défenseur écossais Kieran Tierney a déclaré forfait pour la suite de l'Euro 2024.

Après deux matchs, l'Ecosse entrevoit de très loin la suite de l'Euro 2024. La qualification pour les 8emes de finale du Championnat d'Europe s'avère en effet compromise pour la sélection dirigée par Steve Clarke qui n'affiche qu'un petit point avant son dernier rendez-vous contre la Hongrie, dimanche (21h00). Ecrasée lors du match d'ouverture par l'Allemagne (1-5), l'Ecosse n'a ensuite pu faire mieux que match nul contre la Suisse (1-1). Les choses avaient pourtant bien commencé puisque Scott McTominay, le milieu de terrain de Manchester United, avait ouvert le score dès la 13eme minute, mais Xherdan Shaqiri a ensuite égalisé de manière superbe (26eme).

Tierney pourrait revenir en Allemagne pour soutenir ses partenaires

Ce match, Kieran Tierney l'avait quitté à l'heure de jeu de façon préoccupante. Le défenseur semblait souffrir beaucoup de la jambe gauche et avait dû laisser sa place à Scott McKenna, sortant en pleurs sur civière. Cette inquiétude s'est confirmée. Celui qui était prêté à la Real Sociedad par Arsenal cette saison ne jouera plus du tout en Allemagne. Son Euro est terminé. « Kieran Tierney quitte le groupe en raison d'une blessure et va retourner à Arsenal pour un examen plus approfondi », a indiqué la sélection écossaise dans un communiqué, vendredi.

Le défenseur de 27 ans (47 sélections, 1 but) est touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche. Si l'Ecosse continue son parcours à l'Euro, Tierney pourrait toutefois revenir en Allemagne. Pas pour jouer, mais pour soutenir ses partenaires selon le sélectionneur écossais. « Vous voulez toujours vos meilleurs joueurs sur la pelouse. Il nous offrait un équilibre primordial, avec Andrew Robertson sur l'aile gauche, avec qui il combinait très bien. C'est une lourde perte », a confessé John Carver, sélectionneur adjoint écossais. Si l'Ecosse domine la Hongrie (deux défaites jusque-là) dimanche, elle décrochera son billet pour les 8emes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.