Auxerre : Une offre refusée pour Lassine Sinayoko

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 16h57

L'AJ Auxerre a refusé une offre d'environ trois millions d'euros en provenance de Bristol (D2 Anglaise) pour son joueur malien, Lassine Sinayoko.

Promu en Ligue 1 la saison prochaine, l'AJ Auxerre voit sa cote de popularité grandir alors que le mercato estival bat son plein. Le club bourguignon a déjà réalisé un beau coup en s'offrant Lasso Coulibaly, international espoir ivoirien en provenance du FC Nordsjaelland (Danemark). Mais l'AJA sait également que tous ses joueurs ne pourront pas rester l'année prochaine. Le cas de Lassine Sinayoko en fait partie. Sous contrat avec les Bourguignons jusqu'en 2025, l'international malien auteur d'une très belle CAN pourrait partir cet été. L'AJA vient d'ailleurs de refuser une offre d'environ trois millions d'euros proposée par Bristol City, qui a terminé 11e du dernier exercice de Championship.

Meilleur joueur malien de la saison

On comprend l'intérêt des clubs étrangers pour le milieu offensif de 24 ans. Grand artisan de la montée des siens en Ligue 1 et du titre de champion de Ligue 2, Sinayoko a marqué 9 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Titulaire indiscutable du onze de Christophe Pélissier, le joueur a marqué les esprits sur le terrain. Son impact physique et sa technique dans l'animation offensive auxerroise ont contribué à l'équipe d'être la meilleure attaque de Ligue 2 cette saison, avec 72 buts marqués au total. Auteur également de trois buts lors de la CAN avec le Mali, Lassine Sinayoko a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Des clubs espagnols et allemands sont venus aux renseignements pour s'offrir l'ailier, mais pour le moment le club icaunais conserve son joueur. De quoi faire monter les enchères sur le marché des transferts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.