Auxerre - Pelissier : «On se doit d'avoir des ambitions»

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 11h25

Remonté en Ligue 1 avec l'AJ Auxerre, Christophe Pelissier s'est confié à L'Equipe concernant son cas personnel et les ambitions du club bourguignon.

Christophe Pelissier est un habitué des montées en Ligue 1. Par le passé, il a déjà su le faire avec Amiens ou Lorient avant Auxerre, qui va retrouver l'élite du football français lors du prochain exercice. Sacré meilleur entraîneur de Ligue 2 lors des trophées UNFP, le technicien âgé de 58 ans espère que l'étiquette de "l'homme des montées" cessera d'être associée à sa personne. "Tout le monde parle de mes trois montées. Sauf que, derrière, j'ai su maintenir chaque fois les équipes promues pendant deux ans d'affilée en L1, que ce soit Amiens ou Lorient", a-t-il mis en avant dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe. Considéré par certain comme un entraîneur défensif, il est parvenu à faire de l'AJA la meilleure attaque de Ligue 2 (72 buts inscrits) et se considère désormais comme un technicien d'expérience.

"Je veux me développer dans un projet ambitieux pour la L1"

"Chaque fois que je suis allé en L1, c'est parce que je suis parvenu à faire monter une équipe. Je ne veux plus monter. Je veux rester en L1 et essayer de progresser par le classement ou grâce à des projets qui permettent d'avoir des choses intéressantes à jouer à ce niveau-là. Je veux me développer dans un projet ambitieux pour la L1", a-t-il développé auprès du quotidien sportif. Sous contrat avec Auxerre jusqu'en juin 2025, il a donc souligné son ambition de rester dans l'élite du football français, en faisant les bons choix dès les prochaines semaines concernant le recrutement. "Le meilleur des recrutements sera déjà de garder les meilleurs joueurs. Il faut greffer à ça des recrues d'expérience et de qualité qui puissent tirer le groupe vers le haut, encore. On se doit d'avoir des ambitions. Auxerre en a, moi aussi, pour pérenniser le club en L1 et moi y rester. Ou avoir des challenges plus importants", a jugé un Pelissier, conscient de l'importance des fondations afin de performer.

A ce titre, il n'a pu que saluer l'exemple de Brest, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions et révélation de la saison en Ligue 1. "Quand on arrive à garder les joueurs sur deux trois ans, on parvient souvent à tirer le meilleur des groupes", a synthétisé l'entraîneur de l'AJ Auxerre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.