Paris 2024 - Skateboard (H) : L'épreuve de street reportée à lundi à cause de la pluie

Paris 2024 - Skateboard (H) : L'épreuve de street reportée à lundi à cause de la pluie ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 09h20

En raison de la pluie qui tombe ce samedi sur Paris, l'épreuve masculine de skateboard street a dû être reportée à ce lundi.

La pluie provoque les premiers changements au programme olympique. Si la Cérémonie d'Ouverture organisée ce vendredi sur la Seine a été touchée à la marge par les éléments qui se sont déchaînés sur la capitale en début de soirée, certaines épreuves peuvent pâtir des conditions météorologiques de cette journée de samedi car organisées en extérieur. C'est pour cette raison que la Place de la Concorde ne vibrera pas pour les virtuoses du skateboard comme initialement prévu. En effet, l'entrée en lice d'Aurélien Giraud, champion du monde en titre, Vincent Milou et Joseph Garbaccio dans l'épreuve de street est reportée d'au moins 48 heures. Initialement prévues à 12h00 ce samedi, les qualifications ont officiellement été reportées à la journée de lundi par les organisateurs de Paris 2024. En effet, les installations nécessaires à la discipline sont détrempées par la pluie et ne permettent pas aux skateurs d'évoluer dans les meilleures conditions. L'ensemble du site de la Place de la Concorde a même été purement et simplement fermé.

Le programme simplement décalé de 48 heures

Ce qui n'est pas une première puisque les entraînements organisés en début de semaine ont déjà été perturbés par la météo. En conséquence, les 22 athlètes engagés dans la course au podium olympique sont désormais attendus Place de la Concorde ce lundi avec des horaires inchangés. Les qualifications débuteront à 12h00 avant la finale qui aura lieu à 17h00. Ce changement de programme fait que l'épreuve féminine ouvrira le programme de skateboard de Paris 2024, avec Lucie Schoonheere, plus jeune représentante tricolore pour ces Jeux Olympiques, qui sera alignée. Alors qu'ils avaient renoncé à participer à la Cérémonie d'Ouverture ce vendredi afin d'optimiser leur préparation pour cette épreuve de skate, Aurélien Giraud, Vincent Milou et Joseph Garbaccio devront se montrer un peu plus patients avant de faire leurs débuts dans Paris 2024 devant leur public avec l'ambition d'aller chercher un podium, qui sera le premier pour la délégation française en skateboard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.