Auxerre : Un défenseur de Premier League en renfort (officiel)

Auxerre : Un défenseur de Premier League en renfort (officiel) ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 11 juillet 2024 à 15h50

L'AJ Auxerre annonce jeudi la signature du défenseur nigérian de Luton Town, Gabriel Osho, pour une durée de deux ans plus une année en option.

Au lendemain de la reprise de l'entraînement, l'AJ Auxerre annonce jeudi une deuxième recrue. Après le milieu de terrain ivoirien Lasso Coulibaly (21 ans, Randers FC), c'est au tour du défenseur nigérian de Luton Town, Gabriel Osho, de rejoindre la formation promue en Ligue 1. Âgé de 25 ans, ce natif de Reading (nord de l'Angleterre) s'est engagé pour une durée de deux années plus une troisième saison en option.

Une saison en Premier League

Il s'agira de la première expérience hors d'Angleterre pour celui qui s'était révélé au fil des saisons comme l'un des défenseurs centraux les plus solides de Championship, avant d'accéder à l'élite l'an dernier sous les couleurs de Luton Town. « Buteur en demi-finale des play-offs, il a contribué à la montée historique du petit club », rappelle l'AJA sur son site officiel.

La saison dernière, le néo-Auxerrois avait disputé 21 rencontres de Premier League pour deux buts inscrits dans le championnat le plus relevé de la planète. Ces prestations lui avaient valu une convocation en équipe nationale nigériane au mois de mars, mais l'intéressé n'avait pu alors connaître sa première cape avec les Super Eagles en raison d'une blessure.

« L'objectif, c'est de renforcer le groupe qui a montré toute sa qualité la saison dernière, je ne veux pas le bouleverser. Pour le recrutement, des postes sont ciblés, des joueurs vont arriver », avait annoncé mercredi à France Bleu l'entraîneur auxerrois Christophe Pélissier. L'arrivée de Gabriel Osho ne sera donc certainement pas la dernière de l'été, à six semaines du retour de la Ligue 1, programmée le week-end du 17-18 août, avec la réception de l'OGC Nice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.