Mercato : Auxerre annonce l'arrivée de Lasso Coulibaly

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 15h26

Près d'un mois après son titre de champion de Ligue 2, Auxerre se renforce avec l'arrivée d'une première recrue en la personne de Lasso Coulibaly.

Promue en Ligue 1 après avoir été sacrée championne de Ligue 2, l'AJ Auxerre va faire son retour dans l'élite du football français, une saison seulement après avoir été reléguée. Avec Angers et Saint-Étienne, les trois clubs promus ont un objectif en commun : le maintien. Pour ça, il faut se renforcer lors du mercato estival, et c'est déjà chose faite pour le club icaunais qui a annoncé sa première recrue dans un communiqué : "L'AJA lance son mercato ! Le club est heureux d'annoncer la signature jusqu'en 2028 de Lasso Coulibaly, qui portera le numéro 21. International espoirs ivoirien, il arrive en provenance du club danois du FC Nordsjaelland, où il évoluait depuis 2021 et où il a débuté sa carrière professionnelle à seulement 19 ans". Selon les informations de FootMercato, le transfert de l'ailier de 21 ans devrait avoisiner les deux millions d'euros.

Une bonne pioche pour Christophe Pélissier

En 31 matchs toutes compétitions confondues avec Nordsjaelland en début de saison et avec les Randers (prêt), Lasso Coulibaly a inscrit au total 4 buts et délivré 5 passes décisives. Joueur offensif et polyvalent, il est doté de bonnes qualités de vitesse et de dribble. Il peut évoluer à droite ou à gauche en tant que milieu de terrain, ailier ou même buteur. Un profil très intéressant qu'il faudra surveiller dans la future équipe de Christophe Pélissier. Intéressé également par le profil du latéral droit du FC Metz, Kévin Van Den Kerkhof, Auxerre fait face à la concurrence du RC Lens. Malgré tout, le club bourguignon n'hésite pas à s'appuyer sur sa formation pour étoffer son effectif. En ce sens, le club a également annoncé la signature du premier contrat professionnel de son milieu offensif de 20 ans, Pierre Massinou, jusqu'en juin 2027. Produit du centre de formation auxerrois au sein duquel il est arrivé en 2018, il a inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives en 14 matchs de National 2 cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.