Golf : Tiger Woods dubitatif sur son avenir

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 18h55

N'étant pas parvenu à passer le cut de l'US Open vendredi, Tiger Woods (48 ans) commence à se poser de sérieuses questions sur son avenir.

Depuis son terrible accident de voiture de février 2021, où il avait bien failli perdre sa jambe droite, Tiger Woods a disputé sept Majeurs, avec une 47eme place au Masters 2022 pour meilleur résultat. Le golfeur, aujourd'hui âgé de 48 ans, a abandonné deux fois et manqué le cut trois fois, la dernière ce vendredi, à Pinehurst en Caroline du Nord lors de l'US Open. Auteur d'une carte de 74 lors du premier tour et de 73 lors du deuxième, le Californien est passé à côté de son tournoi, se retrouvant sept coups au-dessus du par et à douze coups du leader, le Suédois Ludvig Aberg. Au moment de commenter sa performance, Tiger Woods a reconnu qu'il n'était pas dans un bon jour. "J'ai frappé beaucoup de bons coups qui n'ont pas tout à fait fonctionné, ou j'ai frappé de bons putts, puis je me suis mis dans de mauvaises situations. Mais comme je l'ai dit, c'est probablement le meilleur score que j'aurais pu réaliser aujourd'hui. Je pensais que ce serait suffisant pour passer le cut mais cela ne l'est pas."

Woods "Peut-être que ce sont mes derniers, peut-être pas"

Alors que le dernier Majeur de la saison, le British Open, se tiendra du 18 au 21 juillet en Ecosse, le légendaire golfeur devrait être là. Mais il est beaucoup plus dubitatif sur la suite. « Il ne me reste qu'un tournoi cette saison. Même si je gagne The Open, je ne pense pas que je jouerai les play-offs de la FedEx Cup. Encore un tournoi et je reviendrai quand je reviendrai... Si on parle de The Open Championship ou de l'US Open, je n'en sais rien. Peut-être que ce sont mes derniers, peut-être pas. » Tiger Woods, vainqueur de 15 Majeurs, semble vivre la même fin de carrière que Rafael Nadal. Les deux hommes ont tout gagné, ne sont plus tout jeunes et leur corps leur demande de dire stop, mais la tête a toujours envie de jouer...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.