Marseille : Ndombele et Belloumi dans le viseur des Phocéens

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 23h15

En quête de renforts pour la saison prochaine, l'OM penserait notamment au milieu français Tanguy Ndombele (libre) et à l'ailier algérien Mohamed Bachir Belloumi (Farense).

Début de mercato agité sur la Canebière. En effet, alors que Roberto De Zerbi devrait prochainement devenir l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens sont déjà très actifs en coulisse. En défense, si Pablo Longoria et Medhi Benatia font le forcing pour trouver un accord avec Brest pour Lilian Brassier, déjà d'accord pour rejoindre l'OM, d'autres dossiers animent également l'actualité. C'est notamment le cas de celui de Mohamed Bachir Belloumi (22 ans). Après une bonne saison au Portugal avec Farense (sept buts et cinq passes décisives), l'ailier droit algérien plairait beaucoup aux Olympiens, d'après La Provence. Selon Foot Mercato, une offre de trois millions d'euros et un de bonus aurait déjà été adressée pour celui qui est également dans le viseur de Benfica et de l'Ajax Amsterdam. Belloumi serait d'ailleurs « très tenté » par le projet marseillais, d'après le quotidien régional.

La DNCG n'a pris aucune mesure contre l'OM

Par ailleurs, Marseille suivrait avec attention la situation de Tanguy Ndombele (27 ans). Après un prêt cette saison à Galatasaray, le milieu de terrain français sera bientôt libre, vu que son contrat avec Tottenham touche à sa fin le 30 juin prochain. Or, d'après les informations de RMC Sport, trois clubs de Ligue 1 seraient sur l'ancien joueur de Lyon. Ainsi, en plus de l'OM, Nice et Lille sont attentifs à ce dossier. Un départ de Jordan Veretout ou de Geoffrey Kondogbia pourrait pousser les dirigeants de l'OM à accélérer pour Ndombele, qui a peu joué en Turquie cette saison (670 minutes). Actifs sur le marché des transferts, les Phocéens ont vu la DNCG ne prendre aucune mesure à l'encontre du club de Frank McCourt. Une très bonne nouvelle pour les dirigeants marseillais qui auront donc les mains libres cet été. Par ailleurs, RMC Sport précise que la vente de Vitinha devrait rapporter entre 18 et 22 millions d'euros, en fonction de divers bonus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.