OM : Moumbagna déjà sur le départ ?

OM : Moumbagna déjà sur le départ ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 09 juin 2024 à 12h05

Arrivé l'hiver dernier en provenance de Bodø/Glimt, Faris Moumbagna pourrait déjà quitter l'OM. La terrible agression qu'il a subie en fin saison aurait marqué l'attaquant camerounais.

A peine arrivé et déjà parti ? Recruté lors du dernier mercato d'hiver pour huit millions d'euros, Faris Moumbagna pourrait déjà faire ses valises et quitter l'Olympique de Marseille cet été. Si l'ancien attaquant de Bodø/Glimt a connu des débuts mitigés sous ses nouvelles couleurs (quatre but et deux passes décisives en 20 rencontres), c'est surtout à cause d'un terrible événement survenu en fin de saison que le Camerounais aurait des envies d'ailleurs. Selon La Provence, « traumatisé par la violente agression dont il a été victime (des coups de feu sur sa voiture à la sortie du centre Robert-Louis-Dreyfus) », le numéro 14 de l'OM « ne serait pas contre changer d'air six mois après son arrivée ». De par son jeune âge (il aura 24 ans le 1er juillet prochain) et son profil, Moumbagna ne devrait pas manquer de convoitises si son désir de fuir Marseille venait à se concrétiser.

Vitinha pourrait rester en Italie

Par ailleurs, alors que Pablo Longoria et Medhi Benatia espèrent rapidement obtenir la signature de Sergio Conceição, les dirigeants phocéens ne devraient une nouvelle fois pas chômer cet été. Parti en prêt l'hiver dernier au Genoa, Vitinha ne serait pas contre l'idée de prolonger l'aventure en Italie, où il tente de retrouver sa confiance, toujours d'après les informations du quotidien régional. Cependant, recruté pour un gros montant pour l'OM (25 millions d'euros et sept de bonus), le Portugais est un enjeu majeur pour Marseille, qui aimerait ne pas trop perdre d'argent dans cette histoire. Sans Coupe d'Europe l'an prochain et si Pierre-Emerick Aubameyang venait à rester au club, l'avenir de Vitinha semble en tout cas bouché dans le sud de la France. Par ailleurs, prêtés cette saison, Pol Lirola, Jordan Amavi et Konrad de la Fuente ne devraient pas s'éterniser à l'OM. Autant dire qu'un nouvel été mouvementé devrait avoir encore une fois lieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.