Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 juin 2024 à 21h00
Si pour le moment le PSG n'a recruté que Matvey Safonov, le club de la capitale s'active sur d'autres dossiers. En défense, le jeune élément de la Juventus Turin, Dean Huijsen, serait ciblé selon les informations de L'Equipe.
Le PSG aspire à équilibrer sa défense et, dans cette optique, Dean Huijsen serait un élément convoité. Âgé de 19 ans, l'international Espoirs espagnol de la Juventus Turin qui a été prêté à l'AS Rome en janvier dernier est de retour chez la Vieille Dame depuis le 30 juin. Son avenir va-t-il se situer au Parc des Princes ? Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, le profil de Huijsen serait apprécié par la direction sportive, et donc par Luis Campos. Sous contrat avec la Juventus jusqu'en 2028, le défenseur central capable d'évoluer dans l'axe gauche comme dans le droit dispose d'un gabarit particulier (1,97 m) et serait une option sérieuse pour le mercato estival du PSG à en croire le quotidien sportif.
Vers un transfert autour de 20 millions d'euros ?
Depuis l'ouverture du mercato estival, seul Matvey Safonov est pour le moment arrivé dans l'optique de concurrencer Gianluigi Donnarumma pour la place de gardien numéro un. Toutefois, l'ancien portier du FK Krasnodar ne devrait pas être le seul renfort pour la formation de Luis Enrique, qui a déjà confié son ambition d'armer toutes les lignes de son effectif pour la saison prochaine. La priorité resterait de conclure la possible arrivée de Leny Yoro, également ciblé par le Real Madrid et Manchester United, mais la possible arrivée de Huijsen s'inscrirait dans une volonté de transferts moins coûteux que les plus de 50 millions d'euros envisagés pour l'élément du LOSC.
Comme Lutsharel Geertruida - Feyenoord - Dean Huijsen pourrait exiger près de 20 millions d'euros au club de la capitale. Tandis que Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Milan Skriniar n'offrent pas tellement de garanties sur leur continuité, même si le dernier cité est de nouveau sur pied depuis quelques semaines, la direction du PSG envisagerait au moins deux recrues en défense (dans l'axe et sur un côté, selon nos confrères de L'Equipe.