PSG : Safonov ne s'inquiète pas de la concurrence

PSG : Safonov ne s'inquiète pas de la concurrence ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 23 novembre 2024 à 15h30

Titularisé ce vendredi dans la cage du PSG, Matvey Safonov a assuré ne pas donner trop d'importance à la concurrence avec Gianluigi Donnarumma. Luis Enrique, quant à lui, n'a pas donné d'explication quant à son choix.

C'était la surprise du chef signée Luis Enrique. A quatre jours d'un déplacement crucial sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions, l'entraîneur du PSG a aligné dans le but Matvey Safonov ce vendredi à l'occasion du large succès face à Toulouse. Pour le gardien international russe (14 sélections), il s'agissait de la cinquième apparition sous les couleurs du club de la capitale en match officiel depuis son arrivée l'été dernier en provenance de Krasnodar. S'il était titulaire indiscutable à son poste au sein du club de sa ville natale, le joueur de 25 ans doit faire face à la concurrence d'un certain Gianluigi Donnarumma. Interrogé par DAZN à l'issue du match face au TFC, l'intéressé a confié bien vivre cette situation. « Oui, il y a des matchs qui sont partagés entre Gigio et moi. Comment se passe la concurrence ? On a une situation normale, a-t-il ainsi affirmé. On travaille ensemble, on fait les choses ensemble et on s'améliore ensemble. »

Luis Enrique noie le poisson

Alors que le gardien international italien ne fait pas l'unanimité depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique semble ouvrir la porte à une concurrence plus intense entre ses deux principaux gardiens par rapport à ce qui a pu exister ces dernières années avec Keylor Navas. Et ce alors que le champion olympique Arnau Tenas est très nettement troisième dans la hiérarchie. Interrogé en conférence de presse sur la prestation de Matvey Safonov, qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs face aux Toulousains, l'entraîneur du PSG a préféré noyer le poisson en français dans le texte. « Peut-être. Peut-être que oui, peut-être que non, a ainsi affirmé Luis Enrique sur une potentielle remise en cause de l'apparente hiérarchie mise en place depuis le début de la saison. C'est l'accent de Versailles, pas de Paris. » Il faudra attendre la publication de la feuille de match, ce mardi à l'Allianz Arena, pour savoir si les positions ont bel et bien bougé au sein de l'effectif du PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.