Football - Euro Croatie/Albanie après-match

EuroGroupe B
Imtech Arena - Arbitre F. Letexier
Temps ensoleillé
  1. 77′ Klaus Gjasula (csc)
  2. 74′ Kramarić
  1. 95′ Gjasula
  2. 11′ Laçi
Journaliste : DEMMERLE ARNAUD

, publié le 19 juin

Au terme d'une prestation héroïque, l'Albanie a déjoué les pronostics en décrochant un match nul face à la Croatie ce mercredi à l'Euro (2-2).


Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, la Croatie est en grand danger dans cet Euro 2024. Surclassés par l'Espagne lors de leur entrée en lice (3-0), les coéquipiers de Luka Modric ont été tenus en échec par la modeste Albanie (2-2), ce mercredi à Hambourg.

Cueillie à froid, la Croatie a mal débuté cette rencontre, concédant l'ouverture du score sur une tête d'un ancien joueur d'Ajaccio, Qazim Laçi (0-1, 11eme). Malgré une domination longtemps stérile, les hommes au maillot à damier pensaient avoir fait le plus dur en renversant la vapeur en l'espace de deux minutes. L'égalisation a été signée Andrej Kramaric (1-1, 74eme), avant le but contre son camp dans la foulée de Klaus Gjasula (2-1, 76e).

Un scénario d'une cruauté extrême pour l'Albanie, qui a déjà ouvert le score contre l'Italie avant de s'incliner 2-1. Mais les hommes de Sylvinho ont été récompensés de leurs efforts avec le but du 2-2 signé Klaus Gjasula, qui s'est bien rattrapé de son CSC en marquant au milieu d'une défense croate apathique (90eme+5).

Avec un point au compteur, la Croatie est en grand danger avant d'affronter l'Italie lors de la dernière journée du groupe B. L'Albanie, de son côté, aura besoin d'un exploit contre l'Espagne. Mais au moins, les coéquipiers de Berat Djimsiti ne repartiront pas bredouille dans ce groupe de la mort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.