Golf - US Open : Aberg en tête, Pavon cinquième, Woods et Perez ne passent pas le cut

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 09h20

A l'issue du deuxième tour de l'US Open de golf, Le Suédois Ludvig Aberg est aux commandes. Le Français Matthieu Pavon est cinquième. Tiger Woods ou encore Victor Perez n'ont pas passé le cut.

L'US Open de golf se poursuit. Ce vendredi, du côté de Pinehurst, dans l'Etat de Caroline du Nord aux Etats-Unis, c'est Ludvig Aberg qui était seul en tête, à l'issue du deuxième tour. Deuxième au Masters, le jeune Suédois (24 ans) confirme. Après une excellente première journée, ce jeudi, et une carte de 66, Aberg a rendu, cette fois, une carte de 69, soit un coup sous le par. C'est pourquoi le Suédois est seul en tête, à -5 sous le par. A l'issue de cette nouvelle journée de compétition, Ludvig Aberg a livré son ressenti, dans des propos rapportés par l'AFP : "J'ai très bien tapé la balle. C'était évidemment un parcours très difficile. Mais j'ai l'impression d'avoir su rester discipliné, très patient, en essayant de viser les zones que je ciblais." Un coup derrière lui, à la deuxième place, on retrouve les Américains Bryson DeChambeau, Patrick Cantlay et le Belge Thomas Detry.

Pavon est en compagnie de McIlroy et Finau

Le Français Matthieu Pavon reste sur sa lancée et occupe la cinquième place, à deux coups, en compagnie du Nord-Irlandais Rory McIlroy, n°3 mondial et vainqueur de ce même tournoi en 2011, et de l'Américain Tony Finau. En revanche, ce fut plus compliqué pour la légende Tiger Woods ou bien encore pour le Français Victor Perez. Tous les deux ne sont pas parvenus à passer le cut. Woods a rendu une carte de 73, soit 7 coups au-dessus du par, au total. Après le PGA Championship de mai, l'Américain aux 15 titres majeurs, qui avait pris la 60eme place du Masters en avril, échoue donc à nouveau à passer le cut dans un tournoi majeur. Tiger Woods n'est pas parvenu à retrouver un bon niveau de jeu, après son retour à la compétition en janvier. L'Américain a subi une opération à une cheville en avril 2023, après avoir été victime d'un très grave accident de voiture en 2021. Un autre nom important a bien failli subir le même sort. Scottie Scheffler, n°1 mondial et vainqueur du Masters, a terminé sa journée avec une carte, sans birdie, de 74, à 5 coups au-dessus du par et à 10 de la tête. Cela lui permet de franchir, de justesse, le cut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.