Golf - US Open : Pavon sur le podium provisoire !

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 21h42

A l'issue d'une première journée particulièrement réussie sur le green de Pinehurts pour le golfeur français, qui a rendu une carte de 67 (soit trois coups sous le par), Matthieu Pavon apparaît sur le podium provisoire de l'US Open.

Quels débuts pour Matthieu Pavon ! L'US Open pouvait difficilement mieux démarrer pour le golfeur français de 31 ans, qui a réussi une entame canon sur le green de Pinehurst ce jeudi. Particulièrement en verve lors de cette première journée, le Toulousain a rendu une carte de 67, soit trois coups sous le par, qui lui permet de grimper sur le podium provisoire, derrière l'Américain Patrick Cantlay (carte de 65, soit cinq coups sous le par, record à Pinehurst) et le Suédois Ludvig Aberg (carte de 66, soit quatre coups sous le par), deux des autres concurrents en lice sur cet US Open à en avoir eux aussi terminé avec le premier parcours (NDLR : Ce qui n'était pas le cas de Victor Perez, également en lice ce week-end à Pinehurst). Non seulement Pavon, un temps leader virtuel, a fini ce premier parcours, programmé ce jeudi, mais il a de surcroît et surtout rendu une magnifique copie, avec notamment deux eagles pour celui à qui son classement en fin d'année dernière avait ouvert les portes du circuit PGA.

Pavon à deux coups du leader 

Le premier de nos représentants à remporter un tournoi PGA, en janvier dernier à l'occasion du Farmers Insurance Open, a réalisé son premier eagle du jour au trou numéro 5, avant de remettre ça sur le trou numéro 10 (il avait signé un birdie sur le 8) lors du début de la seconde moitié de journée. Le fils de l'ancien footballeur Michel Pavon, qui s'était également signalé en avril dernier en terminant 12eme du Masters (NDLR : Soit la meilleure performance pour un golfeur français dans l'épreuve depuis la 13eme place de Thomas Levet en 2005), a connu une fin de journée moins brillante. Il boucle néanmoins ce Day 1 sur cette superbe troisième place, à deux coups du leader. Si le vainqueur de l'Open d'Espagne en octobre 2023 - le premier titre de Pavon sur le circuit européen - met le curseur aussi haut vendredi lors de la deuxième journée de cet US Open, il pourrait une nouvelle fois créer la sensation. "C'est le fruit du travail de ces quinze derniers jours", appréciait le Toulousain, avant de basculer sur la deuxième journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.