US Open : McIlroy et Cantlay en tête, Pavon 4eme

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 08h33

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l'Américain Patrick Cantlay occupent la tête de l'US Open après le premier tour. Le Français Matthieu Pavon est quatrième à deux coups des leaders.

Il n'a que 35 ans mais voilà déjà dix ans que Rory McIlroy n'a plus gagné un Majeur. Le Nord-Irlandais serait-il en passe de briser la série ? On le saura dimanche, mais toujours est-il qu'il occupe la tête de l'US Open à l'issue du premier tour, aux côtés de l'Américain Patrick Cantlay. Sur les greens de Pinehurst, en Caroline du Nord, les deux hommes ont rendu une carte de 65, soit cinq coups sous le par. McIlroy, n°3 mondial, a signé cinq birdies, alors que Cantlay, n°9 mondial (jamais vainqueur en Majeur), en a réussi six, mais a concédé un bogey au trou n°15. Cela faisait dix ans que le Nord-Irlandais n'avait pas débuté un Majeur sans bogey. Lors des deux premiers tours de cet US Open, les trois meilleurs joueurs du monde, Scottie Scheffler (vainqueur du Masters), Xander Schauffele (vainqueur de l'US PGA) et Rory McIlroy, ont été placés dans le même groupe, et le Nord-Irlandais a réussi une bien meilleure première journée que ses rivaux américains, qui ont fini respectivement 34eme et 16eme, à six et cinq coups du leader. "J'aime jouer dans ces groupes. Lorsque vous êtes ici depuis 16 ou 17 ans, vous avez parfois besoin d'un petit extra pour vous remettre d'aplomb, et le fait d'être dans un groupe comme celui-là vous aide vraiment", a reconnu McIlroy. A confirmer vendredi, où les trois hommes seront au départ dès 7h29.

Pavon brille, Perez se rate

Sur la troisième marche du podium provisoire, on retrouve Ludwig Aberg, le Suédois n°6 mondial, qui a rendu une carte de 66, et qui devance d'un coup un duo franco-américain, Matthieu Pavon et Bryson DeChambeau. L'autre Français en lice dans ce troisième Majeur de la saison, Victor Perez, a en revanche vécu une mauvaise journée, en finissant cinq coups au-dessus du par (sept bogeys, deux birdies). Ce ne fut pas beaucoup mieux pour Tiger Woods, qui a rendu une carte de 74 (six bogeys, deux birdies).

US OPEN 
A Pinehurst, Caroline du Nord (par 70) - Jeudi 13 juin 2024
1- Patrick Cantlay (USA) 65
- Rory McIlroy (IdN) 65
3- Ludvig Aberg (SUE) 66
4- Matthieu Pavon (FRA) 67
- Bryson DeChambeau (USA) 67
6- Tony Finau (USA) 68
- Fyrrell Hatton (ANG) 68
- Akshay Bhatia (USA) 68
...
105- Victor Perez (FRA) 75
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.