PSG (F) : Deux recrutements de poids

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 25 juin 2024 à 21h58

Le PSG féminin serait sur le point de boucler les arrivées de la défenseure française Griedge Mbock et de la gardienne anglaise et championne d'Europe Mary Earps.

L'été va être agité chez les féminines du PSG. Sur le banc déjà, puisque Jocelyn Prêcheur ne prolongera pas son contrat et va s'en aller. Le nouvel entraîneur devrait être Fabrice Abriel, ancien milieu de terrain formé au sein du club parisien et qui est à la tête depuis 2021 du FC Fleury, cinquième de la dernière saison de D1 Arkema. Et il va y aussi avoir pas mal de mouvements au sein de l'effectif. Au rayon des départs, l'attaquante malawite Tabitha Chawinga, meilleure buteuse, passeuse et joueuse du championnat de France, avait lié son sort à celui de Prêcheur, et elle pourrait rejoindre l'Olympique Lyonnais. Autre départ attendu, celui de l'internationale tricolore Sandy Baltimore, annoncé du côté de Chelsea. Mais le PSG pourrait aussi boucler deux recrutements de poids, selon Le Parisien : Mary Earps et Griedge Mbock.

Cascarino plutôt à Chelsea ?

Deux renforts de choix pour le club de la capitale. A 31 ans, l'Anglaise Earps, en fin de contrat avec Manchester United, deviendrait la gardienne la mieux payée au monde en rejoignant le PSG, qui serait son deuxième club hors d'Angleterre après un passage à Wolfsbourg lors de l'exercice 2018-2019. Une portière référencée, sacrée championne d'Europe avec les Lionesses en 2022 et élue meilleure gardienne du monde lors des Trophées The Best la même année. Et les vice-championnes de France devraient réaliser un deuxième gros coup en attirant une autre internationale : la défenseure tricolore de l'OL Griedge Mbock. Cette dernière était pourtant en négociations avancées avec le club rhodanien, mais les arguments parisiens auraient visiblement été plus convaincants. Le PSG viserait une autre internationale française évoluant à l'OL, l'attaquante Delphine Cascarino, en fin de contrat. Mais elle serait plus proche de rejoindre son ex-coach, Sonia Bompastor, à Chelsea. Le club parisien pourrait en revanche accueillir la Nigériane Jennifer Echegini, qui évolue à la Juventus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.