Euro 2024 : Schick finalement apte ?

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 19h24

L'attaquant Patrick Schick, annoncé fortement incertain pour le dernier match de poules de la République Tchèque contre la Turquie, semble récupérer plus rapidement que prévu.

Actuellement troisième du groupe F de l'Euro, la République Tchèque a son destin entre les mains. Les Cesi affronteront ce mercredi la Turquie (coup d'envoi à 21h) dans le cadre de la troisième et dernière journée de poules avec l'ambition de s'imposer pour s'emparer de la seconde place directement qualificative pour les huitièmes de finale. Suite au match nul des Tchèques face à la Géorgie samedi (1-1), le pessimisme était de mise après la sortie sur blessure de Patrick Schick, touché à un mollet. Mais ce mardi, tout un pays reprend espoir.

"Ça s'améliore, on verra demain" a annoncé Ivan Hasek, son sélectionneur, ce mardi devant la presse. La décision d'aligner son atout offensif numéro un sera donc probablement prise au dernier moment pour mettre toutes les chances de son côté. Patrick Schick a inscrit le but de l'égalisation contre la Géorgie au Volksparkstadion d'Hambourg. Il est devenu à cette occasion le meilleur buteur de son pays à l'Euro avec six réalisations. L'attaquant du Bayer Leverkusen avait terminé co-meilleur buteur de l'Euro en 2021 avec Cristiano Ronaldo (5 buts).

La République Tchèque devra vaincre le signe indien contre les Turcs. En 2008 et en 2016, Ceux-ci avaient à chaque fois sorti les Cesi lors du troisième match de groupe. Arda Güler et ses partenaires comptent pour leur part trois unités, soit deux de plus que les Tchèques, et occupent la seconde place de la poule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.