Golf - US Open : Pavon deuxième, DeChambeau solide leader

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 08h40

Ce samedi, à l'issue du troisième tour de l'US Open de golf, le Français Matthieu Pavon était deuxième du classement, derrière Bryson DeChambeau.

Matthieu Pavon ne s'arrête plus. Ce samedi, à l'issue du troisième tour de l'US Open de golf, sur le parcours de Pinehurst dans l'Etat de Caroline du Nord aux Etats-Unis, le Français (31 ans), après avoir rendu une carte de 69 (1 sous le par), occupait la deuxième place du classement, en compagnie du Nord-Irlandais Rory McIlroy (35 ans), n°3 mondial et vainqueur de l'US Open 2011, et l'Américain Patrick Cantlay. Le Tricolore a réussi trois birdies, lors de la première partie de ce parcours, avant, ensuite, d'enchaîner deux bogeys. Ce classement est dominé par l'Américain Bryson DeChambeau, joueur du circuit LIV financé par l'Arabie saoudite, vainqueur de l'US Open 2020 et qui possède une avance plutôt confortable (67), avec pas moins de trois coups d'avance, après six birdies avant un double bogey au trou n°16. En tête après le deuxième tour, le Suédois Ludvig Aberg (24 ans) est cinquième.

Pavon : "Heureux de mon score"

Pavon, dont la première saison sur le circuit professionnel nord-américain (PGA) est plus que réussie, est toujours aussi proche de réussir le meilleur résultat de sa carrière dans un majeur. Le Tricolore devra confirmer ce dimanche, avec le dernier tour. S'il réussissait l'exploit de s'imposer, alors il deviendrait le deuxième Français, chez les hommes, à remporter un majeur, plus de 100 ans après la victoire d'Arnaud Massy au British Open, en 1907. En 2010, sur le parcours de Pebble Beach, son compatriote Grégory Havret avait terminé deuxième de l'US Open. Lors du mois de janvier dernier, Matthieu Pavon avait glané le tournoi de Torrey Pines, avant de prendre la douzième place du Masters, en avril. Deux grandes premières pour un Français. A l'issue de ce troisième tour, Pavon s'est exprimé, dans des propos rapportés par l'AFP : "Le parcours montre ses crocs, il est difficile (...) j'ai eu des hauts et des bas aujourd'hui (samedi), mais je suis heureux de mon score. La discipline et la patience sont les clefs de la semaine, c'est la plus grande leçon que j'ai apprise depuis mon arrivée sur le PGA Tour."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.