Plongeon : Bouyer et Jandard remportent le titre européen en 3m synchronisé

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 23 juin 2024 à 20h00

Jules Bouyer et Alexis Jandard ont renforcé leur ambition de podium olympique en remportant ce dimanche à Belgrade le titre de champion d'Europe de plongeon dans la discipline du 3m synchronisé.

Cette fois, Alexis Jandard n'est pas allé à la faute. Aux côtés de Jules Bouyer, le plongeur français a remporté le premier titre majeur de sa carrière dans l'exercice du plongeon à 3m synchronisé. Après la médaille d'or remportée ce samedi par Gwendal Bisch sur le 3m et le bronze pour composée de Jade Gillet et Emily Hallifax sur le 10m synchronisé, l'équipe de France a conclu les championnats d'Europe organisés à Belgrade en beauté. Après avoir pris les commandes du classement général dès la première rotation, conclue avec un score de 50,40 points pour un plongeon arrière, Alexis Jandard et Jules Bouyer ont baissé de pied lors de la deuxième. En effet, un score de 43,20 points pour leur plongeon renversé les a fait reculer provisoirement à la troisième place avec un retard de 4,20 unités. Toutefois, les Tricolores ont immédiatement redressé le tir avec un troisième plongeon noté 77,52 points.

Bouyer et Jandard donnent rendez-vous

Un score leur permettant de reprendre les commandes pour ne plus les lâcher. Leur meilleure performance restera le quatrième plongeon noté 83,22 points. Avec un total de 404,52 points, Alexis Jandard et Jules Bouyer ont éclipsé la concurrence. En effet, les Espagnols Juan Pablo Cortes Zapata et Nicolas Garcia Boissier remportent l'argent avec un total de 379,08 points quand les Polonais Kacper Lesiak et Andrzej Rzeszutek complètent le podium avec 374,08 points. Ce premier titre de champion d'Europe confirme leur récente deuxième place à l'occasion de l'épreuve-test organisée dans le Centre Aquatique de Saint-Denis, qui accueillera du 27 juillet au 10 août les épreuves de plongeon de Paris 2024. Alors qu'ils ambitionnent rien de moins qu'un podium olympique à domicile, le duo tricolore donne bel-et-bien rendez-vous pour cette échéance, loin des turpitudes nées d'une glissade lors de l'inauguration de la piscine construite à proximité du Stade de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.