OM : Un accord trouvé pour Ismaël Koné

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 21h12

L'Olympique de Marseille est sur le point de finaliser un accord pour le transfert d'Ismaël Koné, milieu de terrain canadien de 22 ans, en provenance de Watford.

C'est une bonne nouvelle pour la formation phocéenne qui s'active en coulisse, sur le marché des transferts, pour renforcer l'effectif marseillais en prévision de la saison prochaine. Selon les informations du quotidien l'Équipe, un accord total aurait été trouvé durant les dernières heures entre les deux clubs et le joueur, actuellement en compétition à la Copa America avec le Canada. Les différentes parties pourront boucler le deal après la fin du tournoi continental.

Un transfert à 12 millions d'euros

Ismaël Koné, qui a disputé 42 matchs de Championship avec Watford la saison dernière, marquant 4 buts et délivrant 3 passes décisives, a refusé des offres plus lucratives de la Roma et de West Ham durant les dernières semaines. Le joueur de 22 ans a été séduit par le projet de l'Olympique de Marseille. Il ne resterait que son accord définitif afin de valider ce transfert. Dans ce dossier, le club marseillais devra débourser environ 12 millions d'euros.

Après une saison décevante en Ligue 1, marquée par une huitième place, le club phocéen cherche à renforcer son effectif.  Les Marseillais multiplient les efforts pour attirer de nouveaux talents, et Roberto De Zerbi, récemment recruté comme entraîneur, aura un rôle clé à jouer aux côtés de Pablo Longoria. L'Olympique de Marseille est également en bonne voie pour recruter le défenseur central du Stade Brestois, Lillian Brassier. Du côté des départs, il aura aussi du mouvement. Après avoir annoncé un accord avec Roberto De Zerbi, l'Olympique de Marseille se prépare à perdre les services de plusieurs éléments durant les prochains mois. Iliman Ndiaye devrait quitter le club tout comme Samuel Gigot et Jordan Veretout, qui arrivent en fin de contrat en 2026.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.