NHL (Coupe Stanley) : Florida sacré contre Edmonton à l'issue du match 7

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 08h40

Ce lundi soir, les Florida Panthers ont battu les Edmonton Oilers (2-1), lors du match 7 de la finale de la NHL, pour remporter leur première Coupe Stanley.

La consécration pour Florida. Ce lundi soir, du côté de Sunrise dans l'Etat de la Floride, les Panthers ont battu les Oilers d'Edmonton (2-1), lors du match 7 de la finale du championnat de hockey sur glace nord-américain (NHL). La franchise décroche la toute première Coupe Stanley de son histoire. Lors de cette ultime rencontre, l'attaquant canadien Carter Verhaeghe a ouvert la marque, pour Florida, dès la première période. Dans la foulée de cette même période, Edmonton a répondu, par l'intermédiaire de l'attaquant suédois Mattias Janmark. Il a fallu attendre la fin de la deuxième période pour voir les Panthers repasser définitivement devant, au niveau du tableau d'affichage, grâce à l'attaquant canadien Sam Reinhart. Jusqu'à l'issue de cette rencontre, Florida a tenu et les Oilers n'ont jamais réussi à surprendre, une ultime fois, cette franchise. Cette dernière rencontre a été à l'image de l'ensemble de cette série, particulièrement serrée.

Florida avait mené 3-0 dans cette série

Durant l'ensemble de cette série, Florida ne s'est également pas vraiment facilité la tâche. Après avoir remporté les trois premières rencontres, les Panthers ont perdu les trois suivantes et tout s'est donc joué sur cette ultime rencontre décisive. Edmonton n'a finalement pas réussi l'exploit de renverser définitivement cette finale après avoir poussé son adversaire du jour dans ses retranchements. Les Oilers d'Edmonton rêvaient de devenir la toute première équipe canadienne à être sacrée depuis les Canadiens de Montréal en 1993. Florida, de son côté, ouvre donc son palmarès. L'année dernière, cette même franchise s'était inclinée lors de la finale du championnat de hockey sur glace nord-américain (NHL), contre les Golden Knights de Las Vegas. Ces derniers, éliminés, cette année, en huitièmes de finale, avaient plié l'affaire, dans cette ultime série, en cinq rencontres (4-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.