Euro 2024 : Kvaratskhelia et son défi face à Cristiano Ronaldo

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 18h38

La star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia s'est lancé un défi personnel avant d'affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo ce mercredi à l'Euro 2024.

Comme l'Albanie, La Géorgie est un des invités surprises de cet Euro 2024. À l'instar des Albanais avant leur défaite face à l'Espagne ce lundi, les Croisés montrent un visage intéressant et ont gardé toutes leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale. La tâche s'annonce néanmoins ardue car il faudra pour y parvenir dominer le Portugal ce mercredi à Gelsenkirchen (coup d'envoi à 21h), leader du groupe F. Cette première place définitivement acquise par la Seleçao pourrait toutefois lui faire baisser sa garde tandis que la Géorgie tentera de décrocher une accession historique en phase à élimination directe.

Un rêve de jouer contre Cristiano Ronaldo

"Pas anxieux parce que ça a toujours été un rêve de jouer contre Cristiano Ronaldo" a commenté ce mardi en conférence de presse Khvicha Kvartskhelia. Le "Maradona géorgien" s'est d'ailleurs lancé un défi personnel. "J'espère que nous allons gagner et que Cristiano Ronaldo me donnera son maillot." Cette décontraction apparente masque les ambitions du Napolitain. "Tout est possible. Et même si vous avez 1% de chance, il faut l'utiliser. Nous allons essayer d'écrire une page de plus dans notre histoire" a-t-il poursuivi. Pour y parvenir, le champion d'Italie 2023 entend bien évoluer à son réel niveau.

"Je n'ai pas encore montré le meilleur de moi-même et j'espère le faire contre le Portugal." Rien de tel pour se faire repérer par CR7 et le convaincre d'échanger son maillot avec lui au coup de sifflet final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.