F1 : Alpine prête à accueillir Sainz Jr ?

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 16h30

En quête d'un baquet de titulaire pour la saison 2025, Carlos Sainz Jr ferait l'objet d'une offre sérieuse de la part de l'écurie Alpine, alors que Sauber et Williams seraient également sur les rangs pour attirer l'Espagnol.

Et si Alpine préparait un gros coup ? Depuis le mois de février dernier, Carlos Sainz Jr est à la recherche d'un baquet pour la saison prochaine. En effet, le pilote espagnol va céder sa place chez Ferrari à Lewis Hamilton. Le vainqueur du dernier Grand Prix d'Australie bénéficie d'une cote de popularité au plus haut mais les baquets au sein des écuries de pointe sont déjà pourvus. Alors que Sergio Pérez a déjà prolongé chez Red Bull Racing, Mercedes semble décidé à faire confiance au jeune pilote italien Andrea Kimi Antonelli pour remplacer Lewis Hamilton. Récemment, les bruits de paddock laissent entendre que le fils de l'ancien champion du monde des rallyes Carlos Sainz a deux choix qui s'offrent à lui. Le premier est de rejoindre Nico Hülkenberg chez Sauber, qui deviendra Audi dès 2026. Toutefois, le deuxième mène tout droit à l'écurie Williams, qui ne compte plus sur Logan Sargeant, et c'est cette dernière qui tiendrait la corde depuis plusieurs jours.

Alpine pourrait devancer Williams et Sauber pour Sainz Jr

Toutefois, selon les informations du magazine britannique Autosport, une troisième voie se serait récemment ouverte. Il est question d'une « offre contractuelle attractive » émanant de l'écurie Alpine, dont l'organigramme vient d'être renforcé par le retour de Flavio Briatore dans un rôle de conseiller exécutif rattaché à Luca de Meo, directeur général du groupe Renault. Alors que l'homme d'affaires italien a assuré ce week-end que Pierre Gasly entre dans ses plans pour 2025 et au-delà, un potentiel retour à Enstone de Carlos Sainz Jr serait un message fort envoyé à l'ensemble du paddock, a vu du pedigree de l'Espagnol. En tout cas, ce dernier semble décidé à prendre une décision concernant son avenir dans un délai très court, ce qui semble avoir accéléré les choses chez Alpine alors que ses dirigeants envisagent de confronter directement Jack Doohan et Mick Schumacher, tous deux candidats à un baquet de titulaire pour la saison prochaine. Le regain de forme montré par l'A524 ce week-end lors du Grand Prix d'Espagne pourrait apporter de l'eau au moulin de l'écurie française dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.