Tour de France : Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa liste

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 23h37

La formation norvégienne Uno-X Mobility a été ce lundi la première des 22 équipes engagées sur le Tour de France à dévoiler le nom de ses huit coureurs.

C'est parti pour le bal des annonces des compositions d'équipes pour le Tour de France ! Ce lundi, à douze jours du Grand Départ de Florence, la formation norvégienne Uno-X Mobility, invitée par les organisateurs car non-membre du World Tour, a été la première à dévoiler sa sélection de coureurs. Pour sa deuxième participation à la Grande Boucle, l'équipe sera représentée par sept coureurs norvégiens et un coureur danois, qui sera d'ailleurs son leader, Magnus Cort, vainqueur d'étape sur le Tour en 2018 et 2022, et qui vient également d'en gagner une sur le Critérium du Dauphiné. Gagner une étape, avec Cort ou un autre, sera l'objectif principal d'Uno-X Mobility, qui n'a pas de coureur de classement général. "L'équipe s'est fait remarquer lors du Tour de France de l'année dernière, avec 11 places dans les dix premiers. Nous avons maintenant réuni une équipe qui, selon nous, peut faire un nouveau pas en avant par rapport à l'année dernière, a déclaré Thor Hushovd, directeur général d'Uno-X Mobility, ancien double maillot vert du Tour et porteur du maillot jaune pendant dix jours. Les coureurs que nous avons sélectionnés se complètent très bien, et je suis certain que nous marquerons de notre empreinte plusieurs étapes tout au long de la course."

Kristoff toujours là à 37 ans

Le sprinteur Alexander Kristoff, qui fêtera ses 37 ans pendant le Tour, rêve d'une 93eme victoire professionnelle, mais la concurrence s'annonce bien plus rude que sur les quatre courses de seconde zone où il a triomphé cette année. Jonas Abrahamsen, vainqueur de la Classique de Bruxelles au début du mois, sera également à suivre. Un seul coureur Uno-X Mobility découvrira le Tour de France : Johannes Kulset, âgé de 20 ans, 8eme du Tour d'Oman en début de saison, mais qui vient de défrayer la chronique en se faisant exclure du Tour de Slovénie en raison d'une position de descente trop dangereuse. Une erreur à ne pas reproduire sur la Grande Boucle...

L'équipe Uno-X Mobility pour le Tour de France : Magnus Cort (DAN), Alexander Kristoff (NOR), Søren Wærenskjold (NOR), Jonas Abrahamsen (NOR), Tobias Halland Johannessen (NOR), Johannes Kulset (NOR), Rasmus Fossum Tiller (NOR), Odd Christian Eiking (NOR)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.