Tour de France - Intermarché-Wanty : Girmay et Meintjes en chefs de file

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 16h00

Ce mardi, la formation Intermarché-Wanty a dévoilé sa sélection pour le Tour de France. Biniam Girmay et Louis Meintjes seront les têtes d'affiche.

Au tour d'Intermarché-Wanty de se dévoiler. Ce mardi, l'équipe cycliste, qui sera, pour la huitième fois consécutive, au départ de la Grande Boucle, a publié le nom de ses huit coureurs qui disputeront l'édition 2024 du Tour de France. Les deux têtes d'affiche de cette formation seront Biniam Girmay et Louis Meintjes. Intermarché-Wanty aura forcément envie de se montrer, après avoir vécu une première partie d'exercice 2024 plutôt en retrait. Pour le moment, cette saison, Intermarché-Wanty ne compte qu'une seule petite victoire WorldTour à son compteur. Les ambitions sont donc élevées pour les hommes de Jean-François Bourlart, à quatre jours du départ. L'objectif principal est d'aller glaner une victoire d'étape. Ce qui sera une grande première pour cette équipe belge, qui n'a encore jamais réussi à gagner la moindre étape sur le Tour de France.

Hugo Page, seul Français sélectionné

C'est pourquoi, cette formation a décidé de composer une équipe plus que solide, pour parvenir à ses fins. L'Erythréen Biniam Girmay, qui a abandonné, sur chute, le dernier Giro après seulement quatre jours de course, aura forcément envie de briller sur cette Grande Boucle. L'habituel sprinteur de cette équipe, Gerben Thijssen, qui va découvrir le Tour de France, sera également de la partie. Les deux hommes pourront être accompagnés, lors d'arrivées massives, par l'expérimenté Mike Teunissen. D'autres coureurs vont aussi découvrir le Tour. Il s'agit des jeunes Belge Laurenz Rex et Français Hugo Page. Un autre coureur expérimenté sera également de la partie. Il s'agit de Louis Meintjes, septième du classement général en 2022, qui essaiera à nouveau de se faire une place dans le top 10. En montagne, le coureur pourra compter sur Kobe Goossens et Georg Zimmermann.

L'équipe Intermarché-Wanty pour le Tour de France : Biniam Girmay (ERY), Kobe Goossens (BEL), Louis Meintjes (AFS), Hugo Page (FRA), Laurenz Rex (BEL), Mike Teunissen (PBS), Gerben Thijssen (BEL), Georg Zimmermann (ALL).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.