Tour de France - Arkéa-B&B Hotels : Démare et Vauquelin pour viser une victoire d'étape

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 15h20

Ce mardi, l'équipe Arkéa-BB Hotels a dévoilé sa composition pour le Tour de France. Arnaud Démare et Kévin Vauquelin seront chargés de viser les victoires d'étapes.

Arkéa-Bamp;B Hotels affiche ses ambitions. Ce mardi, l'équipe cycliste française a dévoilé sa composition pour le Tour de France, qui débute à partir de ce samedi 29 juin, du côté de Florence en Italie. Les deux principales têtes d'affiche de cette écurie seront les Français Arnaud Démare et Kévin Vauquelin, dont la mission sera de se concentrer sur les victoires d'étapes. Le sprinteur Arnaud Démare, qui a rejoint Arkéa-Bamp;B Hotels l'été dernier, n'a toujours pas gagné cette saison et son compteur de succès, depuis l'entame de sa carrière, reste bloqué à 95. Le Picard, aujourd'hui âgé de 32 ans, reste la principale arme de cette formation pour remplir cet objectif. Par le passé, Démare a déjà eu l'occasion de remporter des étapes sur le Tour de France, et plus précisément une en 2017 avant une seconde en 2018.

Le Britannique Dan McLay sera le poisson-pilote de Démare

Pour le directeur sportif Yvon Ledanois, Arnaud Démare "a retrouvé une belle condition sur les routes du Tour de Suisse" et "l'objectif est qu'il gagne à minima une étape". Aux côtés d'Arnaud Démare, on retrouvera le Belge Amaury Capiot, l'Italien Luca Mozzato et le Britannique Dan McLay, qui sera son poisson-pilote. De son côté, Kévin Vauquelin, considéré comme étant l'un des plus grands espoirs du cyclisme français, va découvrir le Tour de France. Selon Didier Rous, le manager sportif de cette équipe, le coureur aura "carte blanche sur certaines étapes ciblées" sans "aucune obligation par rapport au classement général" A noter que les trois autres coureurs également présents dans cette sélection sont le Français Clément Champoussin ainsi que les Espagnols Raul Garcia Pierna et Cristian Rodriguez.

L'équipe Arkéa-Bamp;B Hotels pour le Tour de France : Arnaud Démare (FRA), Kévin Vauquelin (FRA), Amaury Capiot (BEL), Luca Mozzato (ITA), Dan McLay (GBR), Clément Champoussin (FRA), Raul Garcia Pierna (ESP), Cristian Rodriguez (ESP).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.