Football - Euro Belgique/Slovaquie après-match

EuroGroupe E
Commerzbank-Arena - Arbitre H. Meler
  1. 7′ Schranz
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 17 juin

Rapidement menée au score, la Belgique, qui s'est vue refuser deux buts, a chuté lors de son premier match dans cet Euro 2024 face à une vaillante équipe slovaque (1-0). Les Diables Rouges sont déjà dos au mur.


Un an et demi après une Coupe du monde complètement manquée au Qatar (élimination au premier tour), la Belgique retrouvait, ce lundi, les phases finales d'une grande compétition. Placée dans le groupe E avec la Roumanie, l'Ukraine et la Slovaquie, les Diables Rouges ont débuté leur tournoi face à cette dernière.

A Francfort, les coéquipiers de Kévin de Bruyne, titulaire, tout comme Romelu Lukaku, ont débuté la rencontre tambour battant. A la suite d'un débordement de Doku sur le côté droit, le joueur de Manchester City trouva De Bruyne qui frappa. Sa tentative, manquée, est revenue sur Lukaku qui a frappa en force du droit. Une tentative repoussée par Dubravka (4e). Dans la foulée, Lukaku, toujours lui, s'en alla seul au but mais se heurta une nouvelle fois à la très bonne sortie du gardien slovaque, impérial (5e). Deux occasions, pas de but. La Slovaquie en profita dans la foulée pour surprendre la formation belge. A la suite d'une perte de balle de Doku près de sa surface, Kucka s'essaya. Sa tentative, contrée est revenue sur Schranz qui a conclu l'action d'une frappe du droit (0-1, 7e).

Deux buts refusés pour les Belges

En deuxième période, les Belges sont revenus avec de meilleures intentions. Malgré un De Bruyne en deçà des attentes pour ce premier match dans cet Euro, la Belgique a cru égaliser à deux reprises. Tout d'abord sur une reprise de Lukaku seul face au but (57e) puis toujours par Lukaku (89e) à la suite d'un superbe débordement d'Openda sur le flanc droit. Un but refusé pour une main de l'ancien lensois lors de sa conduite de balle.

Battue pour son entrée en lice dans la compétition, la Belgique se retrouve déjà dos au mur avant son second match dans cet Euro, prévu, ce samedi, face à la Roumanie large vainqueur de l'Ukraine (3-0), un peu plus tôt dans la journée dans ce groupe E.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.