Football - Euro Roumanie/Ukraine après-match

EuroGroupe E
Allianz-Arena - Arbitre G. Nyberg
24°CTrès nuaguex
  1. 57′ Drăguș
  2. 53′ Marin
  3. 29′ Stanciu
Journaliste : Fabien GUYON

, publié le 17 juin

La Roumanie ne pouvait pas rêver mieux pour cette première journée du groupe E. Les hommes d'Edward Iordănescu se sont lourdement imposés 3-0 face à l'Ukraine.



Le début de rencontre était pourtant en faveur de l'Ukraine. Face à des Roumains très défensifs, les Ukrainiens conservent le ballon et développent un jeu fluide et propre, en tentant d'inquiéter la défense adverse, replacée très bas sur le terrain. Après de longues minutes d'attaque-défense, les joueurs de Serhiy Rebrov se font surprendre par un éclair de génie signé Nicolae Stanciu (29e). À la suite d'une erreur défensive de l'Ukraine, le milieu de terrain du Damac FC, servi par Dennis Man à l'entrée de la surface, déclenche une superbe frappe du pied droit, qui termine dans la lucarne opposée de Lunin. À partir de ce moment-là, les Roumains enchaînent les occasions et étouffent de plus en plus leur adversaire.

Marin et Dragus étrillent l'Ukraine

Au retour des vestiaires, la Roumanie revient avec les mêmes intentions qu'en fin de première période. L'Ukraine ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon et se fait lourdement secoué, à l'image du second but de Razvan Marin (53e). Sur une contre attaque, Man accélère et pousse trop son ballon. Marin récupère et frappe dans la foulée sans contrôle. Le ballon effleure le sol et trompe Lunin, auteur d'une faute de main. Quelques minutes plus tard, Denis Dragus aggrave le score (57e). Sur un corner, Man récupère le ballon et centre pour l'avant-centre de 24 ans, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

L'Ukraine termine donc la rencontre avec la tête sous l'eau et ne parvient pas à réduire la marque malgré de bonnes intentions. La Roumanie engrange donc trois points précieux et prend la tête du groupe E lors de cette première journée de l'Euro 2024, en attendant la confrontation entre la Belgique et la Slovaquie, ce lundi à 18h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.