L1 : Le calendrier de la saison 2024-2025 dévoilé vendredi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 09h05

La LFP a annoncé que le calendrier de la Ligue 1 version 2024-2025 sera dévoilé vendredi 21 juin.

Les fans de la Ligue 1 et supporters des 18 clubs de l'élite du football français vont être fixés. Après une saison dernière marquée notamment par la folle aventure de Brest et le sacre du PSG, le championnat de France reprendra ses droits le vendredi 16 août prochain et si l'Euro 2024 mobilise bien sûr les regards, la LFP a annoncé jeudi soir que le calendrier de la prochaine saison 2024-2025 sera dévoilé vendredi 21 juin, sans toutefois préciser si il le sera durant la matinée ou plutôt dans l'après-midi. Hormis la date de reprise fixée au 16 août prochain, une autre certitude demeure, à savoir que le PSG entamera la saison à l'extérieur. En effet, le club de la capitale a demandé un changement de sa pelouse à la suite du tournoi olympique de football, qui se tiendra notamment au Parc des Princes, avec la finale masculine prévue le 9 août et celle féminine le 10.

Un contexte tendu autour des droits TV de la Ligue 1

Cette annonce à venir est entourée d'un contexte forcément tendu en raison du feuilleton interminable des droits TV de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Comme rapporté par nos confrères de L'Equipe, Maxime Saada, le patron de Canal+, a annulé un rendez-vous prévu mardi avec la LFP et Vincent Labrune en raison de propos de ce dernier dans un entretien accordé au Monde. Toujours sans diffuseur pour le prochain exercice à moins de deux mois de sa reprise, le championnat de France se serait bien passé de ce qui ressemble encore à un fiasco après l'épisode Mediapro. Désormais, c'est le plan B de la LFP,  à savoir une chaîne 100 % Ligue 1 à 25 euros par mois distribuée via les fournisseurs d'accès à internet (Orange, Free, SFR, Bouygues), qui prendrait plus d'ampleur.

La journée de vendredi sera animée car, outre la sortie du nouveau calendrier, un conseil d'administration de la LFP est prévu et la question des droits TV de la Ligue 1 sera largement évoquée à cette occasion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.