Euro 2024 : L'Allemagne qualifiée dès mercredi ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 22h01

Après son succès face à l'Écosse (5-1), l'Allemagne peut envisager la qualification plus sereinement. Pourquoi pas dès mercredi 19 juin contre la Hongrie ?

L'Allemagne a réussi ses débuts dans cet Euro avec une brillante victoire face à l'Écosse (5-1). Le trio offensif Havertz-Musiala-Wirtz a largement contribué au succès de la Mannschaft devant le public de l'Allianz Arena. Désormais, l'équipe de Julian Nagelsmann peut envisager la qualification pour le prochain tour avec plus de sérénité. Pourquoi pas valider un ticket pour les huitièmes dès mercredi 19 juin face à la Hongrie, qui s'est inclinée face à la Nati (3-1).

Comment l'Allemagne peut se qualifier ?

Pour finir dans les deux premiers du groupe et assurer sa première place, l'Allemagne devra s'imposer face à la Hongrie. Dans le même temps, les Allemands devront compter sur un nul ou une défaite de l'Écosse face à la Suisse. Avec six points, comme la Nati, les Allemands seront assurés d'être qualifiés et ne pourront pas finir troisième même si cette place peut assurer la qualification. Sur les six groupes de l'Euro 2024, les quatre meilleurs troisièmes seront également qualifiés pour la phase finale.

L'Allemagne favorite ?

Les hommes de Nagelsmann ont impressionné lors du match d'ouverture. Même si l'Écosse paraissait plus faible sur le papier et sur le terrain, les Allemands ont dominé les hommes de Steve Clarke. Avec six points, l'Allemagne ne devrait pas louper la qualification et les récentes éditions ont montré qu'une équipe était rarement éliminée avec deux victoires. Après la Hongrie, les Allemands pourraient jouer la première place face à la Suisse le 23 juin prochain à Francfort. Pour la suite de la compétition, il faudra observer les résultats du groupe C. En cas de première place, les Allemands affronteront le deuxième du groupe C à savoir la Serbie, l'Angleterre, la Slovénie ou le Danemark.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.